La startup Minuit sur Terre lance des baskets écoresponsables

Minuit sur Terre recycle des produits recyclés pour créer des semelles de baskets. L’objectif est de réduire l’impact environnemental des produits fabriqués par la startup.

La gamme Chamarré

Depuis avril 2022, une nouvelle gamme de basket et de sacs portant le nom de « Chamarré » est commercialisée par la startup.

La marque a présenté 15 paires de baskets conçus avec des produits recyclés. Le prix d’une basket commence à 95 €. Les acheteurs pourront apprécier le produit avec les couleurs au choix : bleu pastel, lilas, vert pomme, rose fuchsia et jaune.

Minuit sur Terre va également commercialiser 3 nouveaux types de baskets ornementées de broderie. Par ailleurs, le basket blanche reste le produit qui se vend très bien toute l’année.

La collectionPhoenix

Fabriqué à l’aide de chute de matières des collections des précédentes, le nom de code de la collection est « Phoenix ». Ce nom se rapporte à une créature légendaire capable de renaître de ses cendres. Minuit sur Terre propose plus d’une dizaine de sandales à talons ou plates. Ces chaussures sont disponibles en quantité restreinte, mais moins chère. Elles sont distribuées avec le coloris noisette, sauge, bleu, doré, rouge et terre cuite. Le prix d’une paire commence à 85 €.

Écoresponsable, végan et recyclage sont les maîtres mots de la startup. Tout en respectant l’environnement, elle développe des produits éthiques à sa clientèle. Bref, Minuit sur Terre devient un acteur inévitable du prêt-à-porter en France.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Acheter des paniers bio ayant une mauvaise apparence, cliquez-ici
– Calculer l’emprunte carbone de ses courses avec OnlyOne, cliquez-ici
– Hoopzi construit des abat-jours avec des coquilles d’huîtres, cliquez-ici

Share This