Apple innove sur les stratégies publicitaires mises en place sur ses plateformes

Le groupe Apple enclenche l’innovation sur le segment de la publicité digitale pour mieux répondre aux attentes du grand public. Le groupe californien cible tout particulièrement les utilisateurs de ses produits. Aujourd’hui, Apple réfléchit sérieusement sur l’avenir de la publicité en ligne. C’est pourquoi l’entreprise lance quelques nouveautés sur certaines de ses plateformes numériques. La multiplication des emplacements publicitaires dans l’App Store illustre parfaitement cette nouvelle orientation.

La publicité digitale enregistre une nouvelle mutation

La publicité en ligne semble être incontournable désormais pour la majorité des gens. Sur ce point, les utilisateurs des produits Apple n’échappent pas à la règle. Le géant de Cuppertino s’affiche même comme un véritable pionnier sur le segment de la publicité digitale. L’entreprise développe aujourd’hui de nouveaux concepts pour renforcer sa compétitivité dans le domaine de la publicité en ligne.

Les utilisateurs ont donc pu constater la multiplication des emplacements publicitaires dans l’App Store. Ce changement s’inscrit dans la démarche du groupe Apple, visant à innover sur le segment de la publicité digitale. Aujourd’hui, Apple entend également améliorer l’impact du programme Search Ads dans sa boutique App Store. Cette transformation sera matérialisée par l’affichage de bandeaux à caractère publicitaire, entre deux articles sur ses services. Ils seront reconnaissables à travers la présence de la petite étiquette « Ad ».

Le service App Store comportera également un autre emplacement publicitaire dans la zone consacrée aux fiches des applications. Vous pourrez le trouver assez facilement au niveau de la section « Vous aimerez peut-être aussi » située dans la partie inférieure de la page. Cette section est facile à reconnaître avec son étiquette et son fond bleu caractéristique.

Respect des droits des utilisateurs

Apple demeure un pionnier sur le segment de la publicité en ligne. Le groupe californien respecte ainsi le droit des utilisateurs de ses produits et services en évitant de les truffer de publicités. Le géant de Cuppertino est très soucieux de l’ergonomie de ses plateformes et du volet éthique. Le but étant de garantir une satisfaction optimale à ses utilisateurs.

Par rapport à cela, Apple accorde beaucoup d’importance au respect de sa politique de confidentialité. De même, la transparence occupe également une place d’honneur dans la démarche adoptée par l’entreprise. Dans ce contexte, les nouvelles stratégies déployées en matière de publicité en ligne, sont en conformité avec la politique de confidentialité de l’entreprise.

En réalité, Apple se rapproche un peu de Google sur ce segment puisque le géant de Mountain View applique une stratégie publicitaire très agressive sur sa boutique Google Play Store.

Renforcer l’impact de la publicité digitale avec Search Ads

Comme brièvement évoqué, Apple est à l’avant-garde sur le segment de la publicité en ligne. Pourtant, la prudence est de mise pour le groupe Apple compte tenu de la réticence des utilisateurs par rapport aux publicités digitales. Aujourd’hui, l’entreprise californienne modifie ses stratégies sur ce segment pour tenter de gagner en efficacité. De plus, le confort d’usage de ses produits et services est un point auquel Apple accorde énormément d’importance.

Aujourd’hui, Apple autorise l’affichage d’un encart publicitaire sponsorisé par un éditeur appelé « Search Ads ». Sachez que ce nouveau support publicitaire est disponible sur les plateformes Apple News et App Bourse.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le plugin dédié au SEO Yoast, cliquez-ici
– La carte cadeau Apple accessible en Belgique, cliquez-ici
– Les formations françaises dans le secteur du jeu vidéo, cliquez-ici

Share This