TikTok veut concurrencer Spotify

ByteDance, la firme chinoise qui détient l’application TikTok, s’intéresse au domaine de la musique. Le réseau social veut lancer « TikTok Music » et concurrencer Spotify et les autres géants du streaming musical.

ByteDance dépose la marque « TikTok Music »

En mai dernier, la maison mère de TikTok a déposé la marque « TikTok Music » auprès de l’USPTO, l’établissement qui s’occupe des brevets au pays de l’Oncle Sam.

Le brevet indique que le service de streaming musical de TikTok permettrait à l’utilisateur d’acheter de la musique, de la télécharger, de la lire et de la partager sur le Web. Par ailleurs, il lui serait possible de créer des playlists personnalisées et de les partager avec ses amis, ou même de les recommander à son entourage.

En bref, TikTok lancerait un service « similaire » à Spotify. La plateforme contiendrait les mêmes fonctionnalités disponibles sur une application de streaming musical.

ByteDance s’intéresse déjà à la musique

Notons que ByteDance s’intéresse déjà à la musique. La firme chinoise a déjà lancé une application de streaming musical appelé « Resso ». Celle-ci est disponible en Inde, au Brésil et en Indonésie.

Dans ces trois pays, Resso rencontre un succès phénoménal. Elle compte plus de 40 millions d’utilisateurs. Entre janvier 2021 et janvier 2022, les statistiques montrent que le nombre de ses utilisateurs a augmenté de 304 % en Inde, contre seulement 34 % pour le géant Spotify. Si « TikTok Music » voit le jour dans les prochains mois, Spotify, Amazon Music et Apple Music vont avoir des sueurs froides. TikTok dispose d’une grande communauté dans le monde et pourrait « facilement » promouvoir son nouveau service de streaming musical. Bien évidemment, les acteurs majeurs du secteur ne resteront pas les mains croisées. Quoi qu’il en soit, ByteDance a toutes les chances de son côté pour se faire une place parmi les grands.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Augmenter le nombre d’interactions sur le réseau TikTok, cliquez-ici
– Le streaming de jeux vidéos dans le viseur de ByteDance, cliquez-ici
– Convertir une vidéo en fichier MP3 avec un convertisseur Youtube, cliquez-ici

Share This