La cybersécurité au centre des préoccupations des entreprises

La cyber-sécurité est un sujet particulièrement sensible sur le web. Les enjeux de la sécurité informatique sont hautement stratégiques pour tous les acteurs opérant sur le web. Aujourd’hui, elle revient au cœur de l’actualité. En effet, elle constitue l’une des préoccupations majeures des dirigeants d’entreprises et des ingénieurs sécurité.

Les enjeux de la cybersécurité rattrapent aujourd’hui les entreprises

Les experts en cybersécurité recommandent aujourd’hui aux entreprises de faire preuve de leadership dans ce domaine. En effet, il est impératif de considérer avec sérieux les enjeux de la cybersécurité compte tenu de ses éventuels impacts sur le bon déroulement des activités d’une société. En pratique, il existe des enjeux globaux qui sont communs à toutes les entreprises. Puis, certains enjeux spécifiques dépendront du modèle économique de chaque entreprise. Ces éléments peuvent se rapporter à ses différentes activités, ses matériels de production ou encore son organisation en interne. À vrai dire, les possibilités sont à la fois multiples et variées.

Par rapport à cela, les entreprises doivent faire preuve de leadership sur le segment de la cybersécurité afin d’éviter des déconvenues. L’amélioration du volet cybersécurité passe par l’évaluation des risques et de la qualité du système déjà en place. Cette façon de procéder vous permet d’identifier très clairement ce qu’il reste à faire et la partie déjà effectuée. En réalité, la cybersécurité est une affaire de professionnels et d’experts. Elle requiert également un engagement formel de la part de la direction de l’entreprise.

La cybersécurité influence l’image de marque d’une entreprise

Dans le commerce électronique ou en marketing digital, la cybersécurité revêt une importance capitale en raison de son impacte sur le chiffre d’affaires. Les boutiques en ligne et les sites les mieux sécurisés attirent davantage les internautes. Concrètement, la cybersécurité détermine en partie l’image de marque d’une entreprise.

Bien entendu, les entreprises se retrouvent aujourd’hui face à des défis majeurs en rapport avec les problématiques de confidentialité des données et les attaques en ligne. Comme vous pouvez l’imaginer, un site web victime d’un piratage suscitera naturellement la méfiance de la part des internautes. Ceci pourrait avoir des conséquences néfastes sur la performance des ventes et le portefeuille clients d’une entreprise.

Les vulnérabilités des plateformes digitales doivent donc être gérées ou corrigées avec des solutions adaptées afin d’éviter d’altérer la confiance des clients et partenaires. En cas de mésaventures, il sera, en effet, difficile de rétablir la crédibilité du service vis-à-vis du grand public.

Huawei propose des solutions innovantes en cybersécurité

Dans ce contexte, le groupe Huaweï se positionne sur le segment de la cybersécurité en déployant des solutions techniques avancées. Tout le monde sait que le groupe chinois est à l’avant-garde dans le domaine des nouvelles technologies. Il est considéré par beaucoup comme étant le pionnier de la 5G.

Huaweï est principalement connu au niveau international en tant que fournisseurs d’appareils intelligents et d’infrastructures de TIC. Aujourd’hui, l’entreprise s’intéresse davantage à la cybersécurité en proposant des produits dotés d’une connectivité accrue et d’une sécurité renforcée. Le groupe Huaweï a livré quelques indices sur ses futures intentions à l’occasion de la quatorzième session de formation sur les TIC pour les journalistes, qui s’est déroulée à l’hôtel Bay d’Oran, le 18 juillet 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Détecter des cyberattaques avec HarfangLab, cliquez-ici
– Claroty, la spécialiste de la sécurité industrielle, cliquez-ici
– Découvrir le parcours du co-fondateur de Yousign, cliquez-ici

Share This