Utiliser la version web de TikTok sur PC en toute simplicité

Il est aujourd’hui possibilité de se servir d’un PC tournant sous Windows pour naviguer et poster des vidéos sur le réseau social TikTok. Pour ce faire, la première option consiste à utiliser la version web de l’application pour simplifier les choses.

Installer TikTok sur des ordinateurs Windows

L’installation de TikTok sur un ordinateur Windows est aujourd’hui tout à fait possible. En général, installer TikTok sur un PC Windows nécessite l’utilisation du logiciel BlueStacks. Cet outil permet de rendre les choses beaucoup plus simples. Cependant, le recours au logiciel BlueStacks n’est pas obligatoire puisqu’il existe d’autres moyens d’installer l’application du réseau social.

Des développeurs proposent maintenant de nombreuses solutions pour installer TikTok sur un PC Windows 10. Oubliez donc BlueStacks pendant un moment. Ce logiciel présente l’inconvénient d’être lourd pour les ordinateurs aux caractéristiques techniques inférieures. Son utilisation peut parfois être éprouvante. Toutefois, l’usage d’un émulateur est fortement recommandé pour garantir le succès de l’installation de TikTok sur un ordinateur.

Uploader et publier des vidéos TikTok sur ordinateur

L’utilisation de TikTok sur un ordinateur est toute aussi simple et ludique que sur un appareil mobile. Vous pouvez télécharger et publier une vidéo pour passer du bon temps sur le réseau. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes simples après avoir accédé à la page d’accueil de la version web de l’application :

  • En haut de votre écran, cliquez sur téléverser
  • Chargez ou glissez-déposez une vidéo à partir des dossiers de votre PC
  • Paramétrez ensuite la publication de votre vidéo en choisissant la légende, la séquence pour la couverture, la vidéo, les autorisations d’accès à la vidéo, etc.
  • Cliquez sur Exécuter une vérification des droits d’auteur pour savoir si la vidéo ne contient pas de bandes audio protégées par des droits d’auteur.
  • Cliquez sur le bouton « Publier » pour mettre en ligne votre vidéo.

Comme spécifications, les vidéos mises en ligne sur TikTok doivent avoir une résolution 720 x 1280 ou plus. Les formats autorisés sont MP4 et WebM pour un poids inférieur à 2 Go. Sans oublier, la durée maximum d’une vidéo est de 10 minutes.

Visualiser des lives TikTok sur desktop

Se connecter à TikTok avec un ordinateur est tout aussi plaisant que sur un appareil mobile. En effet, les fonctionnalités les plus intéressantes du réseau social sont toutes disponibles sur la version web. Il est ainsi possible de visualiser des lives TikTok directement sur ordinateur. Pour ce faire, prenez le temps de rechercher le feed « Pour toi » tel que vous en avez l’habitude sur l’application mobile. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur le bouton « LIVE » qui se trouve à gauche de votre écran. À vrai dire, la version web de TikTok vous fera découvrir de nouvelles expériences en matière de visionnage des lives les plus suivis.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Snapchat vient de développer un mini drone, cliquez-ici
– Zigazoo se développe dan sle secteur des NFT, cliquez-ici
– Le réseau social TikTok se lance sur le marché de Spotify, cliquez-ici

Share This