La carte cadeau Apple Store, désormais disponible en Belgique

Visiblement, les choses peuvent s’accélérer très rapidement sur le web. Apple décide aujourd’hui de proposer la carte cadeau Apple Store en Belgique au grand plaisir de ses clients. Elle leur permet d’acheter des services Apple en toute simplicité. La Belgique s’ajoute donc à la liste des pays bénéficiaires de la carte Apple Store après la Suisse et la France.

La carte cadeau Apple : c’est quoi exactement ?

La Belgique est en train de rattraper progressivement son retard en ce qui concerne l’accès aux services et aux offres Apple. En effet, d’autres pays européens comme la France pouvaient jusqu’alors acheter des services Apple via une carte cadeau. Elle permet notamment aux clients du groupe d’acheter des offres sur iCloud, Apple TV+, Apple Store, Apple Arcade et Apple Music.

Pendant ce temps, les clients d’Apple installés en Belgique n’avaient pas accès à cette offre. Heureusement, le groupe Apple s’intéresse désormais de près à ce marché. La carte cadeau Apple Store est aujourd’hui disponible pour les habitants de la Belgique. Cependant, l’offre proposée dans le pays diffère singulièrement de ce qui se fait en France et ailleurs. La nouvelle carte cadeau met davantage l’accent sur la simplicité. Sur ce point, le prix de la carte se situe entre 25 euros et 2 000 euros. Par ailleurs, la carte n’est pas du tout liée aux offres iTunes comme vu dans l’Hexagone auparavant.

La carte cadeau Apple Store proposée en Belgique permet donc d’acheter les services fournis sur le magasin en ligne d’applications du groupe Apple.

Deux types de cartes cadeau Apple Store circulent sur le marché

Les acheteurs doivent faire preuve de clairvoyance dans l’utilisation des cartes cadeau Apple Store. Le géant californien propose en effet à ses clients deux types de cartes cadeau permettant d’accéder à ses services. L’objectif d’Apple est de simplifier la démarche des acheteurs en séparant distinctement les offres proposées. Il existe une carte cadeau dédiée au matériel, et une autre liée aux services numériques.

Apple est un véritable pionnier sur le segment de la distribution de services numériques dématérialisés. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite voir ses clients basés en Belgique profiter pleinement des avantages fournis par ses plateformes en ligne.

Apple innove aux États-Unis

De l’autre côté de l’Atlantique, les choses semblent aussi bouger pour les utilisateurs des cartes cadeau d’Apple. L’achat d’une Apple TV 4K aux États-Unis permet aux clients d’Apple de recevoir une carte cadeau d’un montant équivalent à 50 dollars. Notons cependant qu’il s’agit d’une offre éclaire.

Quoi qu’il en soit, les dernières nouveautés démontrent encore une fois la capacité du groupe Apple à innover et à surprendre les consommateurs. L’entreprise prépare probablement une nouvelle génération de produits et services, étant donné les efforts déployés dans la distribution des cartes cadeau à ses clients.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur les nouvelles puces M2, cliquez-ici
– Découvrir le nouvelle fonction lockdown mode, cliquez-ici
– Apple déploie une nouvelle stratégie publicitaire, cliquez-ici
– Réussir à tripler la vitesse d’un Mac avec Intego, cliquez-ici

Share This