Apple annonce le « Lockdown mode » sur ses OS

Mercredi 6 juillet, la firme de Cupertino a annoncé un nouveau mode de verrouillage permettant à l’utilisateur de sécuriser davantage son appareil. Le « Lockdown mode » sera disponible sur toutes les prochaines mises à jour des OS de la firme à la Pomme.

Le « Lockdown mode » sur iPhone, iPad et Mac

Le nouveau mode de verrouillage sera disponible sur iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura. Il permettra aux utilisateurs de renforcer le niveau de sécurité de leur appareil et éviter les éventuels risques de cyberattaque.

Apple a précisé que la plupart des utilisateurs vont négliger la nouvelle fonctionnalité. Celle-ci est destinée aux personnes qui peuvent être exposées aux cyberattaques sur le web.

Quand on active le mode « Lockdown », les pièces jointes aux messages seront bloquées et certaines technologiques Web complexes désactivées.

Le mode Lockdown sera de plus en plus renforcé

Pour permettre aux utilisateurs de renforcer davantage la sécurité de leur appareil, les équipes d’Apple vont ajouter d’autres fonctionnalités au nouveau mode de verrouillage.

Pour renforcer le mode Lockdown, le géant américain fera appel à des chercheurs en sécurité pour prendre leurs avis et s’appuyer sur leurs conseils.

Par ailleurs, notons que la firme de Tim Cook a prévu des primes pour les experts qui trouveraient des failles dans le nouveau mode de verrouillage. Si les chercheurs mettent la main sur une vulnérabilité très grave, ils pourraient toucher jusqu’à 2 millions de dollars. Pour en profiter, les professionnels doivent passer par le programme de primes d’Apple pour signaler la vulnérabilité.

Le nouveau mode de verrouillage sera disponible dans quelques jours, avec le lancement de la version publique d’iOS 16, sans oublier iPadOS 16 et macOS Ventura.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la nouvelle puce M2, cliquez-ici
– Installer Windows 11 sans compte Microsoft, cliquez-ici
– Découvrir l’App Tracking de la firme à la Pomme, cliquez-ici

Share This