Les avantages de WooCommerce

Sur WordPress, WooCommerce fait parti des extensions les plus utilisées par les e-marchands. Le plugin permet de vendre des produits et/ou services facilement sur un site WordPress. Focus sur ses principaux avantages.

Un plugin facile à installer

L’installation de WooCommerce est un jeu d’enfant. Il suffit de choisir un thème qui s’adapte bien au plugin puis de télécharger l’extension via l’interface du CMS.

Une fois l’installation faite, l’e-commerçant peut ajouter des produits et/ou services sur sa boutique en ligne, des moyens de paiement, des modes de livraison, etc.

WooCommerce, un plugin gratuit

Sur WordPress, la plupart des extensions sont payantes, notamment celles qui aident à booster un magasin en ligne. WooCommerce est un plugin gratuit. Il suffit de l’installer sur le site et le tour est joué.

Par ailleurs, il existe plusieurs plugins qui s’accordent parfaitement avec WooCommerce.

Plusieurs fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées par WooCommerce sont de plus en plus nombreuses. Le plugin est compatible avec plus de 50 langues. Il permet d’ajouter des produits, gérer les taxes, les devises étrangères, les modalités de paiement (PayPal, Stripe, carte bancaire, virements, etc.), les solutions de transport (Colissimo, Chronopost, Relais Colis, etc.).

Un plugin sécurisé

WooCommerce est un plugin très bien sécurisé. Ainsi, l’e-marchand peut proposer à sa clientèle une expérience d’achat sécurisée.

Pour développer cette extension, l’équipe a fait appel à des experts de la sécurité en ligne. D’ailleurs, elle lance régulièrement des mises à jour pour le sécuriser davantage. Les e-commerçants peuvent utiliser ce plugin les yeux fermés.

Le SEO est facile sur WooCommerce

WooCommerce fonctionne sur WordPress. Ainsi, les e-marchands peuvent bénéficier des avantages du CMS concernant le référencement naturel.

Par ailleurs, WooCommerce s’adapte aux extensions SEO, comme Yoast SEO et Rank Math, ce qui permet à l’utilisateur d’optimiser le contenu de sa boutique en ligne en quelques minutes.

Notons que la liste des avantages de WooCommerce n’est pas exhaustive.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– E-monsite, le CMS 100% français, cliquez-ici
– Quatre plugins à utiliser sur WordPress, cliquez-ici
– Augmenter les ventes d’une boutique Shopify, cliquez-ici

Share This