La startup Luniwave complète son tour de financement auprès du fonds étudiants Campus Fund

Eloi Bonte, Arthur Dumoulin et Léonard Grynfogel, trois étudiants ingénieurs de l’INSA Lyon ont monté leur startup : Luniwave. Cette entreprise a pour but d’accompagner les hôtels dans leur transition écologique. Cependant, l’écologie dite “classique”, n’est pas compatible avec ce secteur car trop contraignante. C’est alors du côté des sciences comportementales qu’ils ont trouvé la solution : utiliser les biais cognitifs pour amener naturellement à des économies. Pour cela, les fondateurs ont inventé un premier produit, le LuniOne, qui se fixe directement sur les douches et permet de réduire de près de 30% la consommation d’eau.

LuniOne, une solution qui répond aux enjeux écologiques du marché

Concernant la partie pratique, un écran de contrôle est posé sur le mur et invite le client à fixer son objectif de consommation d’eau. Le client accède facilement à la complétion de son objectif grâce à 4 leds situées en dessous du mitigeur. Le résultat ? Une réduction naturelle de près de 30% de la consommation d’eau en moyenne. Le LuniOne a pour but de sensibiliser, informer et inciter le client à avoir une démarche écoresponsable en éliminant la partie culpabilisante de l’exercice. En parallèle, la société développe une plateforme qui accompagne les hôteliers dans leur transition écologique.

La réalisation de la levée de fonds de Luniwave

Pour développer le potentiel de l’entreprise Luniwave, les trois co-fondateurs ont réalisé une première levée de fonds afin de produire leur prototype. Ce tour de table est réalisée avec succès auprès de Campus Fund, le premier fonds dédié aux étudiants entrepreneurs français :

Luniwave évolue sur un marché en plein bouleversement, la transition énergétique dans le secteur de l’hôtellerie. Time to market idéal surtout quand on sait que plus de 70% des clients d’hôtels veulent des démarches écologiques et qu’à horizon 2030 l’état demande aux hôtels de réduire de 40% leur consommation d’énergie. C’est conscient de ces enjeux que Campus Fund a décidé d’investir dans l’entreprise qui, de surcroit, est portée par une équipe fondatrice déterminée.

Nicolas Rizk, co-fondateur de Campus Fund

Eric Torres et Thierry Wiart, experts respectivement en IoT, supply chain et membres de Campus Fund Advisory (société dédiée uniquement au suivi des participations du fonds éponyme), accompagneront Luniwave. Cette association, identifiée pour répondre à des enjeux bien précis, permettra à Luniwave d’accélérer la mise sur le marché de la solution.

À terme, Luniwave souhaite être l’acteur qui bouleversera la relation, aujourd’hui fragile, entre bien être et écologie.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’indicateur carbone de Nooco, cliquez-ici
– Découvrir la solution d’anonymisation de Retency, cliquez-ici
– Découvrir le fonds d’investissement Campus Fund, cliquez-ici
– Conceilio, la startup qui développe la conciergerie médicale, cliquez-ici

Share This