Retency, un procédé unique d’anonymisation de la donnée dans le Cloud

La startup Retency a créé et rendu disponible dans le Cloud un procédé unique et 100 % efficace d’anonymisation de la donnée, en avance de phase avec le nouveau monde cookieless.

Retency a été fondée en 2015 par Isabelle Bordry et Xavier Darrigol, des spécialistes reconnus de l’industrie électronique, de la publicité et du conseil aux entreprises.

Présentation de Retency et de ses services

Dans la tradition du meilleur de l’École mathématique française, le procédé Retency est à la pointe de l’innovation mathématique. Retency transforme les bases de données en traces purement mathématiques.

Avec Retency Privacy Engine (RPE), la solution disponible en mode SaaS, les données personnelles sont en temps réel, pleinement et de manière irréversible anonymisées, les rendant utilisables côté médias et côté CRM des marques.

Les projets de l’entreprise Retency ont permis à de nombreuses entreprises d’avancer. Parmi elles, il est possible de citer Canal+ Brand Solutions qui a pu lancer Connect+ grâce à ce même procédé.

Grâce à la plateforme Connect+, les clients de Canal+ peuvent mesurer et optimiser leurs campagnes TV sur leurs propres indicateurs business.

Interview d’Isabelle Bordry, CEO de Retency

Fanny Berthon interviewe Isabelle Bordry, CEO de Retency

Les valeurs de l’entreprise Retency

Pour parvenir à mettre en place son procédé, l’entreprise Retency s’est appuyée sur de nombreuses valeurs. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de se différencier de ses concurrents.

Parmi ses valeurs, il est possible de citer :

  • La liberté : la défense des valeurs démocratiques, mais aussi la liberté d’entreprendre, l’entrepreneuriat qui sont des sources d’épanouissement personnel.
  • La parité : la parité à tous les niveaux de l’entreprise est un gage de plus grande performance.
  • L’éducation : c’est par l’éducation que l’on résout le sujet brûlant des disparités et que l’on fait à nouveau pleinement nation.
  • Le travail : la valeur travail est une formidable opportunité d’émancipation personnelle et collective.
  • L’éthique : l’éthique de comportement dans la vie comme dans l’entreprise, et l’exigence d’éthique qui va de pair avec les innovations de rupture qui permettent à nos économies contemporaines d’aller de l’avant.
  • L’engagement : l’engagement est le contraire de l’égoïsme. On ne peut réussir seul dans son couloir de course. Les élites économiques ont eu tendance à déserter le champ de la Cité : c’est une erreur, un manque et partie de la crise démocratique de notre société, en France, en Europe et en Occident.

De plus, cette entreprise s’engage auprès de ses clients. Leur confiance est une nécessité absolue pour mettre en place le procédé Cloud Retency Privacy Engine.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le champ d’application du RGPD, cliquez-ici
– Se former au No Code avec la startup française Ottho, cliquez-ici
– Edtake crée une plateforme pour concevoir des formations, cliquez-ici
– eLamp, la solution pour gérer les compétences dans une entreprise, cliquez-ici

Share This