Concilio, votre conciergerie médicale

Concilio comprend des médecins et experts dans plus de 5000 pathologies. En développant une base de données sur l’e-santé, cette plateforme apporte des solutions inédites pour des accompagnements médicaux partout, jour et nuit.

Présentation de Concilio          

En 2015, le médecin Florian Reinaud a fondé avec Georges Aoun la start-up Concilio. Leur but est de permettre aux utilisateurs de trouver un médecin, d’avoir une téléconsultation, d’obtenir un bilan santé ou d’avoir un deuxième avis médical.

Concilio est une société française qui travaille avec 25 000 médecins. Elle se démarque de ses concurrents par son organisation, ses interventions rapides ainsi que les recommandations qu’elle prodigue grâce à des médecins généralistes et spécialistes.

Les solutions proposées sur la plateforme Concilio

Concilio propose des accompagnements médicaux complets avec des rubriques spécifiques :

  • Trouver un médecin : dans cette rubrique, le patient ou le visiteur pourra expliquer son problème et ses besoins. Par la suite, l’équipe médicale traite ses demandes et lui donne un rendez-vous immédiat dans le plus bref délai.
  • Consulter à distance : cette rubrique permet d’avoir une consultation en ligne. Elle est réalisée par vidéoconférence ou par téléphone avec les praticiens de Consilio. En plus, cette téléconsultation est possible 7 j/7 et 24 h/24. Juste après la consultation, le médecin donne au patient une ordonnance téléchargeable en ligne.
  • Deuxième avis : donné par un médecin expert pour optimiser un diagnostic.
  • Bilan santé ou check up complet : pour une prévention médicale.

Quelques jours après la consultation, le médecin de Concilio rappelle ses clients par téléphone pour connaître leur situation actuelle.

Fonctionnement de la plateforme Concilio

Concilio garantit des offres sécurisées à 100 %. Elle propose également des offres entièrement confidentielles grâce à son hebergement HDS (hébergement des données de santé).

Concilio fonctionne par abonnements. De plus, elle propose un service entièrement dédié aux entreprises.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Prendre soin de son corps avec l’application fizYou, cliquez-ici
– Cocoon Care aide les personnes âgées à vivre en sécurité, cliquez-ici
– Prevent2Care Lab, l’incubateur dédié au domaine de la santé, cliquez-ici     

Share This