Ordo’Lib : la plateforme qui facilite l’accès aux médicaments

Créée en 2022, Ordo’Lib a pour objectif de mettre en relation patients et pharmaciens de façon inclusive. La startup est actuellement en phase de développement et prévoit un lancement début 2024.

Présentation de la société Ordo’Lib

Ordo’Lib est une plateforme qui offre aux patients la possibilité de récupérer leurs médicaments facilement en click&collect ou de se les faire livrer où ils le souhaitent. Ce service innovant est basé sur une application mobile pour les patients et les livreurs ainsi qu’une interface web pour les pharmaciens.

Les valeurs fondatrices d’Ordo’Lib sont l’inclusion, le partage, l’entraide et la collaboration. La startup a pour ambition de rendre l’accès aux soins plus simple pour tous.

Interview de Yanisse Bahri, fondateur d’Ordo’Lib

Fanny Berthon interviewe Yanisse Bahri, fondateur d’Ordo’Lib

Yanisse Bahri est le fondateur et dirigeant d’Ordo’Lib. Il a un parcours professionnel axé commerce avec une appétence pour les projets à dimension technologique et sociétale.

Avec Ordo’Lib, Yanisse Bahri souhaite faciliter l’accès aux médicaments pour tous les patients, notamment les personnes isolées ou à mobilité réduite.

Ordo’Lib, un service clé en main

Récupérer ses médicaments à la pharmacie ou se les faire livrer nécessite généralement beaucoup d’efforts. La plateforme Ordo’Lib simplifie grandement ce processus en permettant aux patients de commander directement via l’application mobile.

Ordo’Lib gère ensuite la préparation des commandes avec les pharmacies partenaires et l’organisation des tournées pour les livreurs. L’expérience utilisateur est ainsi optimisée de bout en bout.

Le lancement d’Ordo’Lib est prévu début 2024 avec un objectif d’expansion nationale dans la foulée grâce à une levée de fonds de 500 000 à 1 millions d’euros.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la conciergerie médicale Concilio, cliquez-ici
– Découvrir l’outil de développement Omnis Studio, cliquez-ici
– Willa, l’incubateur qui premeut l’entrepreneuriat féminin, cliquez-ici
– Faire tomber les barrières de la confiance en soi avec le parcours Rise, cliquez-ici