WILLA : l’association qui accompagne les femmes entrepreneuses en France

Créée en 2005, WILLA a pour objectif de favoriser la mixité et l’égalité des chances dans l’entrepreneuriat. L’association est présente partout en France et accompagne plus de 500 femmes par an dans leur projet entrepreneurial.

Présentation de l’association WILLA

WILLA est une association qui encourage les femmes à oser entreprendre, en leur offrant un accompagnement sur mesure. Elle les aide à concrétiser leur idée et à développer leur activité, de l’idée aux 3 premières années.

Pour mener à bien ses activités, WILLA se base sur des valeurs très importantes comme la mixité, l’innovation, l’empowerment et la bienveillance. Son équipe a une forte expertise pour trouver des solutions constructives adaptées à chaque entrepreneuse.

Interview de Flore Egnell, Déléguée Générale de WILLA

Fanny Berthon interviewe Flore EGNELL, Déléguée Générale de WILLA

Pour Flore Egnell, les principales missions de WILLA sont de proposer un accompagnement personnalisé aux entrepreneuses et de les sensibiliser aux enjeux de mixité afin de déconstruire les biais de genre.

WILLA vise à accélérer la mixité dans l’entrepreneuriat et l’innovation dans un esprit d’ouverture et de partage.

WILLA, pour un accompagnement sur-mesure des entrepreneuses

La création d’entreprise est un processus complexe, surtout pour les femmes qui rencontrent encore des freins spécifiques. C’est pourquoi WILLA propose un accompagnement complet et personnalisé.

L’association forme d’abord les talents aux bases de l’entrepreneuriat. Puis, elle les aide à structurer leur projet, trouver des financements et gérer les aspects administratifs. WILLA assure aussi un mentoring et un accompagnement par des experts.

Enfin, un suivi est réalisé sur 3 ans pour sécuriser le lancement et le développement de l’activité. Grâce à cet accompagnement sur-mesure, WILLA favorise concrètement l’entrepreneuriat féminin en France.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la solution SaaS Pono, cliquez-ici
– Révolutionner le financement des associations, cliquez-ici
– Vers une gestion optimisée des avantages salariés, cliquez-ici