La startup Ava lève 10 millions de dollars auprès de Khosla Ventures

Ava a réalisé un 3e tour de table de 10 millions de dollars auprès de Khosla Ventures. Ava des sous-titres en temps réel grâce à une Intelligence Artificielle et une intervention Humaine. Cette approche hybride lui permet de répondre aux nombreuses demandes de sous-titrage personnalisées avec un coût réduit de 50 % par rapport aux solutions traditionnelles.

Un tour de table profitable pour la Startup californienne

La levée de fonds de 10 millions de dollars a été réalisée auprès d’investisseurs renommés dont Boost, Ring Capital, Lerer Hippeau Ventures, Bayes Impact, Sorenson Capital, dirigeants d’Uber et Enable Ventures. Ce tour de table permet à la startup Ava de lever un total de 16,5 millions de dollars. Grâce à ce financement, Ava développera son offre de produits afin de révolutionner le commerce de la transcription instantanée.

Thibault Duchemin, le PDG de cette startup californienne explique qu’Ava lui permet d’offrir beaucoup d’informations quotidiennes à des millions de personnes sourdes. Cette levée de fonds permettra donc à Ava de généraliser l’accessibilité aux transcriptions.

Startup Ava, technologie des sourds et des malentendants

Ava est une startup lancée en 2014 à San Francisco par les deux co-fondateurs Thibault Duchemin (Français) et Skinner Cheng (Taïwanais). La technologie haut de gamme de Ava permet aux individus sourds et malentendants de tirer profit de sous-titres à la demande afin de comprendre des conversations virtuelles sur Windows, sur Mac ou encore sur le Web.

Ava développe une solution qui se base sur des algorithmes vocaux. Pour ce faire, elle identifie les voix des intervenants puis affiche instantanément (entre 1 et 3 secondes) une transcription écrite de leurs paroles. Pour rappel, Ava a déjà lancé deux nouvelles fonctionnalités : Ava Sous-Titres et Ava Scribe.

Une collaboration pendant le tournage du film CODA

La technologie d’Ava a été utilisée pendant le tournage du film CODA. Grâce à l’application de cette startup, l’équipe technique et la réalisatrice de CODA ont réussi à communiquer clairement avec Marlee Matlin et Troy Kotsur, des acteurs sourds. Le succès est entre les mains d’Ava, car CODA (Child Of Deaf Adults) a été nommé comme Meilleur Film de cette année durant la cérémonie des Oscars. Cette récompense est la première de l’histoire pour une production qui met en avant des acteurs sourds.

Le Directeur général de Khosla Venture, Sven Strohband ajoute qu’Ava est un outil important pour les personnes malentendantes et sourdes. La pertinence et le côté sérieux de l’entreprise sont approuvés par plus d’une centaine de sociétés classées au Fortune 500 à l’instar de Nike, FedEx, Geroge Washington et bien d’autres.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Lever rapidement des fonds avec Ayomi, cliquez-ici
– L’AI de Buster lutte contre la désinformation, cliquez-ici
– PassiveLogic crée des jumeaux virtuels de bâtiments, cliquez-ici

Share This