Apple pourrait équiper son iPhone pliable d’un écran E-ink

Depuis plusieurs mois, les rumeurs indiquent que la firme de Cupertino serait en train de développer son premier smartphone pliable. À en croire les dires de l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone pliant embarquerait un écran E-ink.

Un écran E-ink pour plus d’autonomie

Les analystes comme Ming-Chi Kuo indiquent que le premier iPhone pliable serait équipé d’un écran E-ink, un modèle que l’on retrouve sur les liseuses Kindle d’Amazon. Les dalles consomment très peu d’énergie et permettraient donc à l’utilisateur d’avoir plus d’autonomie sur son smartphone.

L’écran E-ink équiperait la dalle secondaire de l’iPhone pliable. Ainsi, il afficherait le peu d’informations présentes sur la dalle, comme l’heure ou les notifications, ce qui permettrait au smartphone de ne consommer que peu d’énergie. Pourquoi ? Parce que l’affichage de ce type d’informations ne nécessite pas beaucoup de ressources.

Rappelons que le Galaxy Z Flip 3 embarque une dalle OLED en guide d’écran secondaire. Celle-ci consomme beaucoup d’énergie et empiète sur l’autonomie du téléphone.

Si l’information se confirme, l’autonomie de l’iPhone pliable serait beaucoup mieux que celle des modèles fabriqués par le géant de Séoul.

Apple souhaite lancer un iPhone pliable

À en croire les dires de l’analyste chinois, l’iPhone pliable serait disponible avant 2024. D’ailleurs, les dernières rumeurs indiquent que les équipes de la firme à la Pomme rencontreraient des difficultés dans le développement du smartphone.

Apple souhaite clairement concurrencer Samsung sur le marché des iPhone pliables. Ces modèles connaissent un grand succès dans le monde et les ventes ne cessent d’augmenter, notamment avec les Galaxy Z de Samsung et le Find N d’Oppo. Par ailleurs, Honor a présenté le Magic V pour concurrencer le Galaxy Fold. D’autres marques feront sûrement de même.

Pour rappel, Samsung pourrait dévoiler les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 au mois d’août, à l’occasion de la conférence Unpacked.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple lance l’iPhone 14 dans le monde, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’événement WWDC 2022, cliquez-ici
– Les différents avantages des smartphone Apple, cliquez-ici
– Elon Musk stop l’acquisition du réseau social Twitter, cliquez-ici
– Acheter un iPhone par abonnement sera plus coûteux, cliquez-ici

Share This