Apple dévoile ses iPhone 14

Le mercredi 7 septembre, Apple a organisé une keynote pour présenter de nombreuses nouveautés, dont ses derniers iPhone 14. Nous faisons le point.

Un nouveau modèle « Plus »

Apple a introduit un nouveau modèle baptisé l’iPhone 14 Plus. Le smartphone embarque un écran OLED de 6,7 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Il est également équipé d’un processeur A15 Bionic de 5 cœurs. A en croire les dires de la firme à la Pomme, le SoC offrira aux utilisateurs une puissance graphique améliorée de 18%. Bien évidemment, le smartphone prend en charge la 5G et le Wi-Fi 6. Quant au stockage, il est disponible en trois versions : 128 Go, 256 Go et 512 Go.

En cas d’urgence vitale, l’iPhone 14 Plus est capable d’envoyer un appel de détresse. Et la cerise sur le gâteau, il est équipé d’un mode de détection automatique d’accidents de voiture.

Quant aux caméras, il embarque un capteur grand-angle, un ultra grand-angle et une caméra avant. Il est capable de filmer des vidéos en 4K à 60 images par seconde.

L’iPhone 14 Pro et Pro Max

Outre l’iPhone 14 simple et le modèle « Plus », la firme de Cupertino a dévoilé l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Le premier embarque un écran OLED de 6,1 pouces et le second une dalle de 6,7 pouces. L’utilisateur peut configurer le smartphone pour avoir un écran allumé en permanence.

Les deux modèles embarquent le processeur A16 Bionic, gravé en 4 nm. D’après les annonces du géant américain, celui-ci est 40% plus performant que les SoC de l’univers Android.

Bien évidemment, les deux smartphones sont compatibles avec la 5G et le Wi-Fi 6. Ils sont également capables d’envoyer un appel de détresse en cas d’urgence vitale et embarquent le mode de détection automatique d’accidents de voiture.

Les nouveaux iPhone 14 seront disponibles dès le 16 septembre prochain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savour du futur iPhone pliable, cliquez-ici
– Comprendre les avantages du projet Starlink, cliquez-ici
– Le géant de Séoul va créer une plateforme cryptos, cliquez-ici

Share This