Apple Pay Later : tout ce qu’il faut savoir

Lors de la WWC 2022, la firme de Cupertino a dévoilé plusieurs nouveautés, dont une mise à jour de son service Apple Pay : Apple Pay Later. On vous dit tout sur cette nouvelle fonctionnalité.

Apple Pay Later : un paiement en 4x sans frais

En annonçant la fonctionnalité Apple Pay Later, la firme de Cupertino veut concurrencer des solutions déjà mises en place par les géants du paiement en ligne comme PayPal, Klarna, Affirm et Afterpay.

Pour faire simple, Apple Pay Later permet aux clients de fractionner leurs achats en 4 paiements, sur six semaines. Et la cerise sur le gâteau, il n’y a aucuns frais à payer ni intérêts.

Le géant américain indique que la fonctionnalité sera disponible dans les quatre coins du monde. Pour en bénéficier, il suffit de commander dans un magasin qui prend en charge le service Apple Play.

Pour s’occuper des crédits accordés aux clients, la firme à la Pomme devait faire appel à une banque. Cependant, la compagnie a choisi de gérer elle-même cette mission.

Pourquoi Apple lance Pay Later ?

Si Apple ne facture aucuns frais ni intérêts, comment compte-t-elle faire des gains avec ce nouveau service ?

La nouvelle fonctionnalité va, sans doute, encourager plusieurs clients à commander les produits de la firme, ce qui ne peut qu’augmenter les ventes. Notons que les prix des derniers iPhone ont augmenté de 100 à 200 euros. Les clients qui hésitent ou ayant un budget limité peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité pour commander un iPhone ou un autre produit signé Apple.

La firme de Cupertino compte également rentabiliser ce service en facturant des frais de transactions aux commerçants.

Quoi qu’il en soit, Apple Pay Later est une solution intelligente, surtout que le taux d’intérêt est de 0%. Pour ne pas être dépassés par la firme à la Pomme, les concurrents doivent s’aligner sur son offre et proposer de meilleures fonctionnalités.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les nouveaux iPhone 14, cliquez-ici
– Apple Music propose plus de chansons que Spotify, cliquez-ici
– Les différentes coques à acheter pour un smartphone, cliquez-ici
– La firme à la Pomme augmente le prix de ses abonnements, cliquez-ici

Share This