Apple Music devance Spotify

La concurrence dans le secteur du streaming musical est de plus en plus rude. Certes, Spotify est le leader, avec 31% des parts de marché, mais Apple Music vient de le devancer en permettant à ses abonnés d’écouter plus de 100 millions de titres sur sa plateforme.

Apple Music gagne du terrain

Depuis son lancement en 2015, la plateforme de streaming musical de la firme à la Pomme ne cesse de gagner en popularité. Aujourd’hui, Apple Music est le numéro 2 du streaming musical, avec 15% des parts de marché.

Pour attirer plus d’abonnés, Apple Music ne cesse d’enrichir son catalogue. Aujourd’hui, le service propose à sa communauté plus de 100 millions de morceaux. Ainsi, le gant américain devance la concurrence, notamment Spotify.

Notons que le catalogue de Spotify promet plus de 80 millions de titres. Amazon Music, Deezer et Tidal permettent à leurs abonnés d’en écouter 90 millions.

La firme de Cupertino a indiqué dans un communiqué de presse qu’il s’agissait de la banque de données musicale la plus importante au monde. .

Apple Music enrichi son catalogue

Dès son lancement, la firme à la Pomme a mis en place une stratégie commerciale bien ficelée pour attirer plus d’abonnés sur Apple Music et se faire une place parmi les géants du marché.

Pour enrichir son catalogue, la firme de Tim Cook n’hésite pas à racheter des startups. En 2021, la compagnie a acquis Primephonic, une plateforme de streaming spécialisée dans la musique classique. Ce rachat a permis à l’entreprise américaine d’enrichir son catalogue en y ajoutant plusieurs millions de pistes.

Quotidiennement, « 20.000 interprètes et auteurs-compositeurs » ajoutent de nouveaux titres sur Apple Music, indique la la firme à la Pomme dans un communiqué de presse.

D’après les chiffres publiés par MIDiA Research début 2021, Spotify, le leader du marché, recense 172 millions d’abonnés payants, contre 78 millions d’abonnés pour Apple Music.

Lire plus d’articles sur sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’offre du site français Deezer, cliquez-ici
– L’annuaire des plateformes de streaming musical, cliquez-ici
– Les principaux sites pour regarder une série ou un film, cliquez-ici

Share This