Faut-il acheter la Xbox One S ?

La Xbox One S s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires à travers le globe. Elle suscite l’intérêt des joueurs, et ce n’est pas pour rien. Mais vaut-elle vraiment le coup ?

La Xbox One S en quelques mots

La Xbox One S est venue prendre la place de la Xbox One. La console embarque plusieurs fonctionnalités qui font craquer les gamers. Elle dispose d’une sortie 4K, ce qui permet de visionner les blu-rays 4K.

La console de Microsoft embarque un processeur à 8 cœurs AMD Jaguar, une RAM de 8 Go et une capacité de stockage de 500 Go ou d’1 To.

La manette est faite avec soin pour augmenter l’immersion du joueur et lui permettre de passer un bon moment. Elle est confortable, ergonomique et facile à manipuler.

La Xbox One S est plus puissante que la One

En comparaison avec la Xbox One, la nouvelle version est plus puissante. Pourquoi ? Elle affiche 7 images de plus que l’ancien modèle, ce qui offre aux joueurs un excellent rendu quand la scène est chargée et mouvementée.

La puce graphique et la mémoire vive de 8 Go rendent la console de Microsoft beaucoup plus performante.

Par ailleurs, la Xbox One S est 40% plus petite que la Xbox One. Elle est compacte et n’occupe qu’une petite place dans la maison. Sa taille ressemble à la PS4 de Sony.

Une console silencieuse

La Xbox One S est silencieuse et ne fait pas beaucoup de bruit. Son ventilateur est quasi inaudible. Notons que la PS4 fait beaucoup de bruits et pourrait déranger les joueurs.

De plus, la console ne consomme que peu d’énergie. Mais quand le joueur plonge dans des jeux gourmands en énergie, comme Dead Island 3, la Xbox One S consomme plus d’énergie.

Malheureusement, la manette n’intègre pas de batterie, ce qui peut déplaire à certains joueurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les sites où acheter une Playstation 5, cliquez-ici
– Les astuces pour choisir un clavier de gamer, cliquez-ici
– Jouer à des jeux gratuitement sur la console Xbox, cliquez-ici
– Les points à évaluer avant d’acheter une chaise de gaming, cliquez-ici

Share This