Une nouvelle version de Google Chromecast sortira bientôt

Google lancera bientôt une nouvelle version de Google Chromecast. La firme de Mountain View souhaite redorer le blason de son petit appareil après une absence d’innovation depuis des années. La sortie de la nouvelle version de Google Chromecast est en préparation depuis plusieurs mois d’après les informations recueillies à ce sujet.

Une nouvelle version de Chromecast attendue sur le marché

Les utilisateurs des appareils fabriqués par Google découvriront bientôt une nouvelle version de Google Chromecast. Le géant Google prépare effectivement la sortie de cette version plus performante depuis plusieurs mois. En effet, la firme de Mountain View avait déposé un nouvel appareil auprès de la FCC en juin dernier. D’ailleurs, le régulateur américain collabore régulièrement avec le géant californien pour ce genre de choses. Il s’agit d’une procédure normale afin de lancer un nouvel appareil en toute légalité sur le marché.

Google va donc sortir une version grand public de son Chromecast très prochainement. L’objectif du géant de la technologie est de permettre au plus grand nombre de disposer d’un appareil de qualité, compatible avec Google TV. Dernièrement, Google Chromecast sembait souffrir d’un manque d’intérêt de la part de son fabricant. Google n’a pas sorti une version abordable de son appareil depuis presque 4 ans. Certes, un nouveau Chromecast a été commercialisé au mois de septembre 2020, mais il s’agissait d’une version destinée à quelques utilisateurs privilégiés. Elle est d’ailleurs proposée à 69,99 € sur le marché.

Aujourd’hui, Google va lancer une version plus basique à destination du grand public.

Le nouvel appareil sera disponible très prochainement

Le site spécialisé Winfuture a été l’un des premiers a être informés sur ce que Google prépare en coulisses depuis des mois. Une information a ainsi été relayée selon laquelle Google avait fourni au FCC un accessoire qui se connecte à une télévision via une technologie sans fil et qui se contrôle avec une télécommande.

Google va mettre sur le marché un appareil répondant au nom de code G454V. Le géant de la technologie souhaite en effet proposer aux utilisateurs un appareil alliant performance et fiabilité. Ce nouveau lecteur de streaming est caractérisé par une définition en 1080p à 60 Hz.

Les caractéristiques techniques du nouveau produit demeurent cependant un mystère. Il sera probablement livré avec une télécommande. Par contre, l’affichage en 4K ne sera certainement pas possible. La nouvelle version de Google Chromecast pourra être branchée à une enceinte ou à un micro connectée grâce à l’option Voice Remote.

Chromecast permet d’accéder aux chaînes de TV classiques

La nouvelle version de Chromecast sera compatible avec un tuner TNT et avec un simple écran au grand bonheur des amateurs de jeux vidéo. En même temps, il est possible de regarder des chaines TV en direct. Google Chromecast offrira également la possibilité de visualiser des films, des séries et des documentaires en SVOD. Enfin, l’appareil permettra de diffuser du contenu en toute simplicité avec le navigateur Chrome sur un grand écran de télévision.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les backpackers aiment Google Chromecast, cliquez-ici
– Les astuces pour accéder au métavers simplement, cliquez-ici
– Regarder une série sur une plateforme de streaming, cliquez-ici

Share This