Pourquoi les voyageurs aiment-ils tant le Chromecast de Google ?

Le Chromecast, c’est ce petit appareil qui se branche en USB ou en HDMI sur n’importe quel écran de télévision. Il permet ensuite, via une application téléchargeable sur smartphone, de profiter d’une expérience multimédia riche et complète sur la télévision. Après des débuts timides, cette solution est de plus en plus populaire, notamment chez les voyageurs.

 

Emporter ses divertissements partout avec soi

Le Chromecast est un tout petit objet qui ne prend vraiment pas beaucoup de place. Pourtant, il reste un outil extrêmement puissant pour transformer n’importe quel écran en plateforme multimédia complète. Pas étonnant donc qu’il ait séduit largement les voyageurs. Facile à glisser dans un sac, il permet d’accéder à tous ses loisirs n’importe où et d’être partout chez soi.

D’ailleurs, le Chromecast est de plus en plus utilisé comme solution tv pour hôtel. Effectivement, de plus en plus de chambres d’hôtel en sont équipées pour permettre à leurs invités d’accéder à leurs divertissements facilement. Finalement, c’est une solution beaucoup plus pratique que d’installer tout un réseau pour offrir l’accès à la télévision et au câble aux pensionnaires de l’hôtel.

 

Chromecast, l’occasion de voyager sans ordinateur

Aujourd’hui, ceux qui ont l’habitude de voyager se retrouvent souvent face à un dilemme : doivent-ils prendre le risque d’emporter leur ordinateur partout avec eux alors qu’ils ne s’en serviront probablement que pour se distraire lors des soirées les plus calmes ? En voyage, un ordinateur est encombrant, lourd et fragile en plus d’augmenter les risques de vol.

Voilà donc une autre raison du succès auprès des voyageurs de la solution de Google. Elle permet d’accéder à tout le confort multimédia d’un ordinateur sans pour autant emporter son ordinateur. Avec cette solution, il suffit de trouver un écran comme il y en a dans tous les hôtels pour pouvoir regarder toutes les vidéos que l’on souhaite, mais aussi des films et la télévision.

 

De nouvelles applications continuent d’être développées sur Chromecast

Si la solution de Google a eu un peu de mal à convaincre au début, elle a enfin trouvé son public et son développement s’accélère. En théorie, la seule limite d’un tel objet, c’est les applications développées pour elle. Effectivement, pour qu’une appli puisse être utilisée sur le Chromecast, il faut que les développeurs l’acceptent et l’adaptent quand c’est nécessaire.

Résultat, le Chromecast permet même de jouer à certains jeux vidéo directement sur un écran depuis son smartphone. Un confort très apprécié par les voyageurs qui aiment rester connectés et se sentir partout à la maison. Le tout, grâce à un tout petit objet à peine plus gros qu’un porte-clés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter