L’hologramme : le meilleur outil de communication pour donner vie à vos produits

Nous vivons à l’âge de l’expérience et rien n’est plus saisissant que les hologrammes et le marketing holographique. Ces dispositifs sont de plus en plus souvent utilisés dans les salons, les centres commerciaux et les magasins pour augmenter les ventes et donner des impressions impérissables aux clients et clients potentiels.

La technologie holographique a enfin atteint sa maturité et les écrans holographiques sont enfin devenus utilisables, pratiques et accessibles auprès de toutes les marques, quel que soit leur budget. S’il y a une tendance constante dans la technologie, c’est son intégration dans la vie quotidienne.

À mesure qu’elle devient plus abordable, de plus en plus de marques et d’entreprises choisissent de déployer de nouvelles technologies dans leurs activités promotionnelles. La technologie actuelle peut être intégrée de multiples façons et à différents niveaux. Les écrans holographiques peuvent être installés n’importe où, dans les magasins de détail ou lors d’événements marketing. De plus, ils peuvent afficher tout contenu vidéo en 3D à partir d’une carte SD ou via Wi-Fi.

 

 

Attirer et retenir l’attention des consommateurs par un hologramme

Dans un monde en constante évolution, la lutte pour attirer l’attention des consommateurs est de plus en plus difficile. Le référencement, les médias sociaux, le marketing de contenu et d’autres aspects du marketing numérique subissent des changements spectaculaires. De ce fait, les marques doivent constamment repenser leurs stratégies de marketing. En plus de générer une toute nouvelle image du produit promu, le contenu des hologrammes est un élément qui attire l’attention. En raison de la nature enchanteresse de cette forme de communication, les gens interagissent souvent avec le contenu eux-mêmes en regardant la même animation et plus d’une fois. Plus les gens s’arrêtent pour regarder ce qui s’y trouve, plus les autres personnes qui les encouragent naturellement se demanderont ce qu’ils regardent.

Les hologrammes et ce type de promotion sont étroitement liés au marketing expérientiel. Il se concentre sur l’expérience du consommateur, s’efforce de fournir une expérience unique et potentiellement de mettre la marque au cœur des clients. De nombreuses marques qui ont utilisé la technologie holographique ont remarqué que les clients potentiels qui ont fait l’expérience de la promotion holographique ont tendance à être plus impulsifs lorsqu’ils prennent une décision d’achat.

 

 

 

 

Le lancement de Mercedes sublimé par hologramme

A l’occasion du lancement de la nouvelle Classe B, la célèbre marque de voiture Allemande Mercedes a voulu marquer le coup en faisant de ce lancement une soirée grandiose. Pour cela, la marque allait faire voyager ses invités. Le choix du lieu a joué un rôle essentiel. pour la première fois en France, un événement a été organisé dans un aéroport et pas n’importe lequel : l’aéroport de Brest, dont le bâtiment a été entièrement designé en forme de raie Manta !

Le voyage ne s’est pas seulement illustré par ce lieu atypique. En effet, Mercedes a fait appel à la plus grande agence de conception d’expériences holographiques parisienne : hologramme.org. Les invités ont pu voyager dans le futur en étant accueilli par l’hologramme de leur hôte. Un mystérieux mur de fumée sur lequel tournoyait le logo holographique Mercedes, cachait derrière la star de la soirée : la toute nouvelle Classe B. La voiture était révélée aux invités lorsqu’ils traversaient ce mur de fumée tel une porte des étoiles.

 

 

Lire plus d’articles sur les tendances High-Tech et l’innovation :
– Découvrez les 5 innovations technologiques à venir, cliquez-ici
– Découvrez la technologie de l’électro-décarbonatation, cliquez-ici
– Découvrez le Chromecast de Google, cliquez-ici
– Découvrez le smartphone pliable FlexPai, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi le convertisseur youtube Youzik a été bloqué, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi la réalité augmenté est un excellent outil de communication, cliquez-ici
– Découvrez la machine d’Anticythère, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter