Campus Funds : un fonds d’investissement dédié aux étudiants et jeunes diplômés

De nos jours, il n’est pas évident pour un étudiant de monter sa startup dès la fin de ses études. Celui-ci devra se constituer au minimum un petit capital pour commencer, ce qui n’est pas toujours une tâche facile. Et pourtant, certains jeunes peuvent avoir des idées novatrices qui pourraient changer le monde. Le fonds d’investissement Campus Fund a été créé pour soutenir les étudiants et les jeunes diplômés à entreprendre et lancer leur projet.

Présentation de Campus Fund

Campus Fund a été créé dans le but de financer et d’accompagner les jeunes entrepreneurs en phase de pré-amorçage. Ce dispositif leur offre les fonds nécessaires pour lancer leur startup. En écHange, le fonds prend une participation entre 5 et 10% dans le capital de la société.

Pour résumer, voici les points importants à retenir à propos de Campus Fund :

  • Une financement allant de 20 000 à 60 000 euros
  • Un accompagnement sur mesure pour aider les étudiants dans la réalisation de leurs projets
  • Bénéficier d’avantages auprès des partenaires du fonds

Interview de Nicolas Rizk et Romain Baranger, Co-fondateurs de Campus Fund

Fanny Berthon interviewe Nicolas Rizk et Romain Baranger, Co-fondateurs de Campus Fund

A qui s’adresse Campus Fund ?

Campus Fund a été lancé par deux étudiants entrepreneurs ayant eux-mêmes souffert de difficultés financières lors du lancement de leur projet, malgré leurs idées et leurs envies de se lancer dans une nouvelle aventure. Ces deux jeunes ont donc décidé de lancer un programme d’aide afin de permettre à chaque étudiant de développer ses idées et de concrétiser ses rêves.

Ce fonds d’investissement vise à encourager les jeunes à poursuivre leur projets malgré le manque de moyens. D’après les statistiques, plus de 90% des jeunes étudiants manquent d’argent et d’accompagnement pour réussir leurs projets. Ce programme leur offre donc les fonds nécessaires ainsi qu’une aide sur mesure dans le lancement de leur startup. Campus Fund est donc destiné à tous les étudiants ambitieux avec plein d’idées dans la tête.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’imprimante 3D développée par Hummink, cliquez-ici
– Découvrir Enzym, le réseau social dédié aux étudiants, cliquez-ici
– Luniwave réalise un tour de table auprès de Campus Fund, cliquez-ici
– Live for Good, l’association qui soutient les projets à impact, cliquez-ici

Share This