Quelle coque pour son iPhone ?

Acheter un iPhone est un investissement relativement important. C’est pourquoi il est indispensable de protéger son smartphone. Mais quelle coque choisir pour son iPhone ? Nous faisons le point.

La coque transparente pour son iPhone

Choisir une coque transparente pour son iPhone, c’est la garantie d’avoir des dizaines de choix. Il en existe en plusieurs couleurs et design.

Contrairement aux idées reçues, les coques transparentes protègent l’iPhone contre les éventuels chocs sans dissimuler son design.

Sur le marché, les modèles sont de plus en plus nombreux. Il en existe pour tous les budgets.

Les coques en silicone

Les avantages des coques en silicone sont indéniables. Outre leur agréable toucher, leur caractère est bien relaxant. C’est une matière douce qui plaît aux utilisateurs.

Par ailleurs, la coque en silicone met en valeur votre iPhone et lui procure un aspect qualitatif.

Par ailleurs, la coque en silicone est très résistante et protège bien le smartphone. Certes, elle est souple et flexible, mais elle absorbe mieux les chocs et les chutes que les autres modèles d’entrée de gamme.

Et la cerise sur le gâteau, cette coque est parfaitement étanche. Certes, les derniers iPhone sont également étanches, mais cette protection rassure davantage l’utilisateur.

Qu’en est-il des étuis ?

Quand on veut acheter un accessoire pour protéger notre smartphone, le choix n’est pas une chose aisée. Faut-il opter pour une coque ou un étui ?

Pour protéger votre smartphone contre les chocs, la coque est l’accessoire le plus recommandé. Elle protège l’arrière du smartphone et ses parois latérales. Certains modèles protègent même l’écran du téléphone.

Mais si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui procure à votre iPhone plus de protection, l’étui est le meilleur choix. Il recouvre tout le téléphone. Ne vous inquiétez pas ! L’étui ne gêne pas l’utilisation du smartphone.

Alors, vous êtes team « coque » ou « étui » ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Avoir un iPhone par abonnement, cliquez-ici
– Les raisons d’acheter un smartphone Apple, cliquez-ici
– Les avantages du service iCloud pour un téléphone, cliquez-ici

Share This