L’iPhone par abonnement coûterait plus cher

Dernièrement, les médias ont précisé qu’Apple pourrait permettre à sa clientèle de commander un iPhone par abonnement. Si l’information se confirme, les analystes indiquent que le smartphone pourrait coûter plus cher qu’un achat direct.

L’iPhone par abonnement coûterait 60% plus cher

À en croire les dires des analystes, la firme à la Pomme pourrait lancer une offre d’achat d’iPhone par abonnement d’ici fin 2022. Nos confrères de Bloomberg ont fait les calculs nécessaires pour estimer le prix du smartphone.

Pour acquérir un iPhone 13 mini, le client devrait payer 35 dollars par mois environ, 39 dollars pour l’iPhone 13, 49 dollars pour la version Pro et 54 dollars pour le modèle Pro Max. Notons que l’offre inclurait la garantie AppleCare+.

Rappelons que les analystes de Bloomberg se sont basés sur les tarifs les plus bas. Pour eux, l’iPhone par abonnement coûterait plus cher qu’un achat direct.

Si l’information se confirme, cette offre permettrait à la firme de Cupertino de vendre plus d’iPhone dans le monde et d’augmenter ses revenus.

Le prix d’un iPhone par abonnement

En se basant sur une durée de 3 ans, les analystes de Bloomberg ont fait les calculs nécessaires pour estimer le tarif d’un iPhone.

Avec un abonnement de 35 dollars par mois, l’iPhone 13 coûterait 1260 dollars sur trois ans, sachant que son prix « normal » est de 799 dollars. Ainsi, il serait 57% plus cher.

De la même manière, l’iPhone 13 Pro coûterait 1620 dollars sur trois ans, soit 62% plus cher que son prix « normal ». La version Pro Max coûterait 1800 dollars sur trois ans, sachant que son tarif habituel ne dépasse pas les 1100 dollars.

Pour le moment, les informations circulant sur la toile sont à prendre avec des pincettes. Apple n’a annoncé aucune information officielle au sujet d’un iPhone par abonnement, au moins pour le moment.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’ordinateur Mac Studio, cliquez-ici
– Les films incontournables à voir en streaming, cliquez-ici
– Choisir une coque ou un étui pour son smartphone, cliquez-ici
– Référencer son site dans les moteurs de recherche, cliquez-ici
– Les iPhone sont composés à 18% de matériaux recyclés, cliquez-ici

Share This