Mac Studio d’Apple : le premier ordinateur muni de la puce M1 Ultra

© Apple

Le Mac Studio d’Apple est un ordinateur puissant et compact, doté de la puce M1 Ultra. Il dispose ainsi d’une performance difficilement comparable. Le nouveau Mac Studio d’Apple se trouve à mi-chemin entre un Mac Pro et un Mac Mini, tout en conservant un format compact. Cet ordinateur d’Apple est une référence en termes de puissance sous l’impulsion de la puce M1 Ultra (20/64/32 cœurs). Il est également équipé d’un disque dur SSD de 2 To et de 128 Go de RAM. Cette machine répond parfaitement aux besoins des professionnels.

Mac Studio d’Apple, un ordinateur dédié aux professionnels

La forme du Mac Studio d’Apple ressemble copieusement à un gros Mac Mini. La différence réside évidemment au niveau de la dimension. Esthétiquement, ce nouvel ordinateur présente également une petite ressemblance avec le PowerMac G4 Cube qui existait dans les années 2000. Concrètement, le design de cette machine est vraiment appréciable.

Le Mac Studio d’Apple fonctionne avec le moniteur Studio Display. Cet écran convient parfaitement à la machine avec sa dimension adaptée et son look soigné. Sorti le 08 mars 2022, le Mac Studio appartient à une nouvelle gamme de Mac conformément à la stratégie adoptée par la firme californienne. En effet, le groupe Apple profite de l’avènement des puces Silicon pour se lancer sur le marché cet ordinateur innovant.

Le Mac Studio d’Apple se décline en deux versions distinctes, dotée respectivement de la puce M1 Max et la puce M1 Ultra. Ces machines supportent n’importe quel programme, d’où l’intérêt de les utiliser dans le cadre professionnel.

Une machine robuste et compacte

Les caractéristiques techniques du Mac Studio inspirent la confiance, avec un boîtier qui diffère légèrement de celui d’un Mac Mini. Cet ordinateur est équipé d’un système de ventilation innovant. La robustesse de cette machine est tout juste incomparable. L’ordinateur possède en effet un châssis en aluminium anodisé avec des bords arrondis. Le logo du fabricant est bien visible sur la partie supérieure. Le poids du boîtier est de 3,6 kg pour la série équipée de la puce M1 Ultra. Le Mac Studio muni de la puce M1 Max pèse par contre 2,7 kg. La dimension du boîtier est de 9,5 cm de hauteur et 19,7 cm pour les côtés. Il peut être déplacé et emporté facilement vu sa taille.

Le Mac Studio d’Apple est doté d’une technologie avancée, avec un lecteur de carte SDXC (UHS II) à l’avant. La version M1 Ultra possède 2 ports Thunderbolt 4 à l’avant pour en assurer la connectivité. De même, la version M1 Max est munie de 2 ports USB-C 3.2 classiques sur la partie visible par l’utilisateur. L’arrière du boîtier est aussi bien équipé avec la présence d’un port Ethernet très haut débit (10 Gb/s), d’un port HDMI 2.0, de quatre ports Thunderbolt 4 et de deux ports USB-A 3.2. Enfin, la sortie casque permettra aux utilisateurs d’écouter de la musique en toute discrétion, sans faire trop de bruits.

Le Mac Studio d’Apple surclasse la concurrence

Doté de nombreux ports, le Mac Studio d’Apple est une référence en termes de puissance. Cet ordinateur surclasse toutes les machines appartenant à la même catégorie. Vu ce qu’il y a dans le boîtier, les besoins quotidiens de la plupart des utilisateurs oscillent autour de 5 % de la capacité de cet ordinateur. La machine dévoile une puissance phénoménale grâce à l’architecture si particulière de la puce M1 Ultra. Le Mac Studio d’Apple assure ainsi un confort d’usage optimal à toutes les catégories d’utilisateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Asus lance deux pc portables de gaming, cliquez-ici
– Découvrir le puissance du processeur M1 Max, cliquez-ici
– Les produits high-tech les plus plébiscités en 2021, cliquez-ici
– Tout savoir de l’usine de fabrication de puces de Samsung, cliquez-ici
– Les iPhones vendus par abonnement vont coûter plus cher, cliquez-ici

Share This