ASUS dévoile deux PC portables

Récemment, ASUS a dévoilé deux nouveaux PC portables gaming, le ROG Flow X16 et le ROG Strix Scar 17 SE. Nous vous disons tout.

ROG Flow X16, un PC gaming réversible

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable gaming ultra-fin, le ROG Flow X16 est fait pour vous. Son épaisseur est de seulement 19,4 mm. Ne vous inquiétez pas ! L’ordinateur embarque des composants de haute performance. Il intègre un processeur AMD Ryzen 9 6900HS, couplé à une NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti, avec une RAM en DDR5 jusqu’à 64 Go et deux SSD montés en RAID.

Le système de dissipation ne déçoit personne, puisque l’ordinateur est équipé de trois ventilateurs.

L’ordinateur portable est équipé d’un écran tactile MiniLED de 16 pouces, avec un port ROG XG Mobile, un port USB-C 4.0, deux ports USB-A 3.2, un port HDMI 2.1, une prise casque et un lecteur microSD. Par ailleurs, l’autonomie du PC est au rendez-vous, puisqu’il embarque une batterie de 90 Wh.

Notons que l’ordinateur portable sera disponible en France au troisième trimestre de l’année en cours. Pour le commander, prévoyez un budget de 3199 euros.

ROG Strix Scar 17 SE

Sans aucun doute, le ROG Strix Scar 17 SE est le PC portable le plus puissant de la marque ASUS. L’ordinateur propose à l’utilisateur deux options d’affichage.

En gros, le ROG Strix Scar 17 Se reprend (presque) les mêmes bases que le Scar 17 2022. Il est équipé d’un processeur Intel Core i9 « HX » de 12e génération, avec une RAM DDR5 de 64 GO et une RTX 3080 Ti de 175 W de TGP.

Le ROG Strix Scar 17 SE sera également disponible en France au troisième trimestre de l’année en cours. Son prix s’élève à 3399 euros.

En bref, le ROG Strix Scar 17 SE reprend les mêmes bases que son frère, avec de meilleurs composants et un écran plus grand.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Mac Studio, l’ordinateur de bureau le plus puissant, cliquez-ici
– Découvrir le pc portable de gaming du fabricant LG, cliquez-ici
– Asus commercialise un pc portable avec écran pliable, cliquez-ici

Share This