Acheter un NFT : comment le choisir ?

Certes, le marché des NFT est dans le rouge, mais des millions de personnes s’y intéressent, notamment les géants de la technologie, comme Meta. C’est un investissement qui pourrait être rentable. Pour faire une bonne affaire, voici les éléments à considérer pour choisir un bon jeton non fongible à acheter.

Bien choisir la collection NFT

Pour acheter un token avec un fort potentiel, le choix de la collection doit être fait avec soin. Pour être certain de faire un bon achat, optez pour une collection avec une grande force acheteuse. En d’autres termes, celle-ci doit faire de nombreuses ventes et intéresser des milliers de personnes.

Les personnes qui souhaitent investir sur le moyen ou le long terme peuvent acheter un NFT rare.

Parmi les projets NFT les plus importants, nous citons :

  • VeeFriends
  • Decentraland
  • CryptoPunks

La communauté derrière la collection NFT

Certes, la fréquence des ventes est un point très important à prendre en compte, mais cet élément ne suffit pas pour prendre une décision finale. La communauté derrière la collection NFT est un critère crucial à ne pas négliger.

Avant d’acheter un NFT, renseignez-vous sur l’équipe derrière le projet. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur la toile.

L’impact culturel du token

Si le NFT a un impact sur la culture de façon générale, sachez que c’est le token à acheter. Pourquoi ? Dans le futur, sa valeur pourrait augmenter de façon exponentielle, ce qui pourrait vous faire gagner de l’argent.

Notons que le choix de la plateforme où acheter un NFT est un point très important à considérer. Il est fortement conseillé de choisir un site crédible, fiable et sécurisé. OpenSea fait partie des plateformes les plus recommandées par les professionnels. Il y en a d’autres, comme Rarible, Crypto.com, MetaMask, Mintable, SuperRare, Foundation, Bored Ape Yacht Club, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les NFT seront bientôt disponible sur Facebook, cliquez-ici
– Identifier les arnaques sur les token non fongibles, cliquez-ici
– Protéger les animaux menacés en achetant un NFT, cliquez-ici
– Découvrir la cryptomonnaie de Bored Ape Yacht Club, cliquez-ici

Share This