Acheter un NFT : comment éviter les arnaques ?

Acheter un NFT n’est pas une mince affaire. Pour éviter les arnaques, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Nous faisons le point.

Éviter le « phishing »

Le « phishing » est une méthode de plus en plus utilisée par les hackers pour piéger les internautes. Pour faire simple, les pirates utilisent certaines techniques pour voler leurs informations personnelles et accéder à leur portefeuille.

Souvent, les hackers passent pour une entité « connue » et contactent leur cible par email. Ils dirigent la personne vers un faux site de vente de NFTs, volent leurs informations et accèdent à leur portefeuille.

Le « pump-and-dump »

Dans le marché des cryptos, la méthode du « pump-and-dump » est également utilisée par les personnes malveillantes pour « gagner de l’argent » en vendant des NFTs.  

Certes, le principe du « pump-and-dump » est facile à comprendre, mais sa mise en place prend du temps. Pour piéger les gens, un groupe de personnes achète massivement les tokens d’une collection donnée. Ainsi, la demande augmente, et par conséquent le prix. Par la suite, le groupe vend soudainement les NFTs achetés et gagne énormément d’argent.

Le « rug pull »

Pour construire une collection de NFTs, les propriétaires prennent énormément de temps. C’est un point très important à ne pas oublier. Alors si un projet sort en quelques jours en vous promettant des gains à coup sûr, restez vigilant. Il peut s’agir d’un « rug pull ».

Le « rug pull » est une technique que certains utilisent pour gagner de l’argent via les NFTs. Comment ? Ils mettent en place une stratégie marketing bien ficelée pour attirer les investisseurs, vendent énormément de NFTs et quittent soudainement le projet. Ainsi, les investisseurs perdent de l’argent puisque le tokens n’auront aucune valeur sur le marché.

Pour éviter ce piège, il est conseillé d’acheter des NFTs conçus par des équipes connues.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouver un NFT avec un potentiel de gain, cliquez-ici
– Les astuces pour choisir une chaise de gaming, cliquez-ici
– Le marché des token non fongible en forte baisse, cliquez-ici

Share This