Xavier Niel veut racheter M6

Les discussions entre TF1 et M6 n’ont pas pu trouver un terrain d’entente pour une éventuelle fusion. Après cet échec, le groupe M6 est rentré dans le viseur de plusieurs investisseurs, dont Xavier Niel qui voudrait le racheter.

Bertelsmann veut se débarrasser de M6

Le groupe Bertelsmann veut vendre le groupe M6 dans les prochains mois. D’ailleurs, la firme a déjà reçu des offres.

Le 5 mai 2023, Bertelsmann doit renouveler la licence TNT de M6. Si le groupe n’arrive pas à revendre la chaîne avant cette date, la revente sera bloquée pour les cinq prochaines années. C’est pourquoi Bertelsmann souhaite se débarrasser de la chaîne avant mai 2023.

Xavier Niel, le patron d’Iliad et de l’opérateur Free, pourrait racheter le groupe M6. D’ailleurs, sa firme s’est alliée à Media For Europe pour faire une offre convaincante au groupe Bertelsmann.

D’autres candidats s’y intéressent, notamment Daniel Kretinsky, l’investisseur tchèque et propriétaire de plusieurs magazines en France tels que France Dimanche, Marianne et Télé 7 jours.

Stéphane Courbit veut également racheter M6

L’entrepreneur Stéphane Courbit a également rejoint le « ring » pour racheter le groupe M6. Il s’est associé à Rodolphe Saadé pour faire une offre au groupe Bertelsmann.

À en croire les dires des médias, les deux investisseurs souhaitent débourser 1,2 milliard de dollars pour acquérir M6, soit 20 euros par action.

À vrai dire, Xavier Niel est le favori. Le milliardaire français est un proche d’Emmanuel Macron. Il essaye de faire jouer ses relations pour remporter le match. Mais il ne faut pas oublier que Stéphane Courbit peut lui aussi poser un problème sur le plan concurrentiel. Pourquoi ? Cet entrepreneur gère Banijay, la firme qui produit des émissions à succès en France telles que Touche pas à mon poste, Koh-Lanta, Les Marseillais, Miss France et bien d’autres.

Alors, qui va emporter le match ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les sites pour visualiser un streaming, cliquez-ici
– Découvrir le site pirate Papystreaming, cliquez-ici
– Les films les plus regardés sur internet, cliquez-ici