Snapchat scrute à son tour les NFT

Après Twitter et Meta, c’est aujourd’hui le tour de Snapchat de s’intéresser de près aux NFT. Le fleuron de la tech de la Silicon Walley, rejoint donc la bataille des NFT pour tenter de tirer son épingle de jeu de ce marché très prometteur. Le groupe Snapchat est resté longtemps en retard sur ce segment. Il décide aujourd’hui de se lancer dans ce domaine à travers des services liés au jeton non-fongibles.

Snapchat travaille sur l’intégration des NFT sur sa plateforme

La société Snapchat va une nouvelle fois jouer dans la même catégorie que Twitter et Facebook si on se réfère à ce qui se prépare en coulisses. Le réseau social au fantôme travaille actuellement sur l’intégration des NFT pour certains de ses services. Il entend bien profiter des avantages fournis par les jetons non-fongibles en tant que produits d’investissement. Outre la recherche de rentabilité, Snapchat souhaite surtout à travers sa démarche, se positionner par rapport à la concurrence. Le groupe de Venice entrevoit effectivement de s’afficher comme un concurrent sérieux pour les autres réseaux sociaux.

L’entreprise Snapchat Inc est principalement connue pour ses applications Snapchat et Bitmoji qui cartonnent auprès des jeunes. Elles intéressent aussi énormément les personnes hyperconnectées, bien à l’aise dans l’utilisation des réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’entreprise scrute de près le marché des NFT dans l’objectif d’en tirer parti.

Du point de vue technologique, la conquête du marché des NFT constitue une phase transitoire vers le Web3 pour certaines entreprises de la tech. Ceci explique en partie l’intérêt de Facebook et de Twitter vis-à-vis des NFT et des crypto-monnaies.

La démarche de Snapchat intègre une visée concurrentielle

Snapchat doit appréhender les choses le plus largement possible pour parvenir à se mettre au niveau de la concurrence. D’ailleurs, la décision de l’entreprise de se positionner sur le marché des NFT s’inscrit dans une logique concurrentielle. Elle compte bien proposer des produits innovants en s’appuyant sur les possibilités offertes par les jetons non-fongibles.

À ce propos, Snapchat projette actuellement d’intégrer les NFT en réalité augmentée, sur sa plateforme. Grâce à ses innovations, ses utilisateurs pourraient éventuellement afficher sur le web leurs œuvres d’art numériques sous une apparence assez originale. Le réseau social au fantôme compte bien, en réalité, frapper fort dès le début.

Selon les informations obtenues à ce sujet, Snapchat envisage d’utiliser les NFT sur les meilleures fonctions de sa plateforme telles que les filtres. L’objectif est d’optimiser leur performance et d’étendre leurs possibilités. Les membres Snapchat pourraient éventuellement convertir en filtre unique les NFT qu’ils détiennent.  Une utilisation dans les snaps figure aussi à l’horizon.

Snapchat songe à une utilisation plus ludique des NFT

Dans sa démarche, Snapchat souhaite avant tout faire preuve de créativité au profit de ses utilisateurs. L’entreprise concentre donc ses efforts sur une intégration créative et plus ludique des jetons non-fongibles sur sa plateforme. Vous pouvez en afficher un fièrement sur l’arrière-plan de votre Snap pour impressionner un peu les autres membres du réseau. dans la même logique, le développement des photos de profil sous forme de jetons non-fongibles tend à s’affirmer comme la tendance du moment.

En somme, Snapchat va prochainement grossir le rang des entreprises qui s’intéressent de près aux NFT. Les réseaux sociaux sont en effet à l’avant-garde sur ce segment pour se conformer autant que possible aux nouveaux standards du web.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les sites pour se rendre dans le metaverse, cliquez-ici
– Les astuces pour acheter un jeton non-fongible, cliquez-ici
– Découvrir le mini-drone du réseau social au fantôme, cliquez-ici

Share This