LinkedIn Business Manager : le réseau social professionnel dispose désormais d’une plateforme marketing

Les membres du réseau professionnel LinkedIn ont appris le lancement de la plateforme LinkedIn Business Manager (LBM) avec beaucoup d’enthousiasme. Aujourd’hui, cette nouvelle plateforme marketing est désormais accessible au public. Les membres LinkedIn peuvent donc l’essayer pour découvrir son fonctionnement.

LinkedIn Business Manager, disponible pour les utilisateurs LinkedIn

LinkedIn travaille sur le lancement d’une nouvelle plateforme marketing depuis un certain moment. L’existence de ce nouveau projet a été rendue publique au début du mois de juin 2022 par le réseau, pour le grand plaisir des membres du réseau. Aujourd’hui, les choses se précisent davantage puisque la nouvelle plateforme « LinkedIn Business Manager (LBM) » est désormais disponible au public.

Du côté des utilisateurs, la plateforme « LinkedIn Business Manager (LBM) » contribue à faciliter la gestion des comptes publicitaires des entreprises souhaitant gagner en visibilité auprès du public. Cette nouvelle plateforme sert également à gérer des pages entreprises des organisations désireuses de soigner leur présence sur la toile.

Le déploiement de LinkedIn Business Manager en version bêta publique, a été annoncé par LinkedIn dans un post de blog pour informer le plus largement possible ses membres. D’après le réseau, tous les professionnels du marketing sont les bienvenus sur la nouvelle plateforme « LinkedIn Business Manager » pour découvrir ses spécificités. Pour information, ce nouveau service comporte de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

Qu’en est-il de l’accès à la plateforme LinkedIn Business Manager ?

Pour accéder au site LinkedIn Business Manager (LBM), il est possible d’y accéder via ce lien et de découvrir l’interface consacrée à Business Manager. Vous remarquerez que cette page conjugue subtilement ergonomie et simplicité. Il s’agit d’un composant du site LinkedIn, dédié aux solutions marketing du réseau.

Une fois arrivé sur la page indiquée, vous êtes invité à cliquer sur le bouton « Créer un Business Manager » qui vous permettra de créer un compte. Pour bien réussir cette étape, soyez précis au moment de renseigner les informations demandées.

Après cela, vous pouvez inviter les personnes faisant partie de vos contacts LinkedIn pour commencer à animer votre plateforme marketing. En pratique, LinkedIn Business Manager vous offre par ailleurs la possibilité d’ajouter facilement des pages et des comptes publicitaires. Sachez que LinkedIn Business Manager (LBM) apporte des réponses adaptées à certains besoins spécifiques des professionnels du marketing.

Quelques précisions sur LinkedIn Business Manager (LBM)

Destinée aux professionnels du marketing, LinkedIn Business Manager (LBM) est une plateforme B to B pouvant être utilisée comme un levier de croissance pour votre activité. Son utilisation est d’ailleurs compatible avec les business en ligne. Le déploiement de LinkedIn Business Manager (LBM) vient donc ajouter une nouvelle corde à l’arc de nombreux spécialistes du marketing digital. En plus, la plateforme propose quelques fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs : partage et mise à jour des audiences correspondantes, affichage et gestion centralisée, simplifiez les tâches administratives, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Générer plus de leads pour votre entreprise, cliquez-ici
– Les astuces pour automatiser sa prospection, cliquez-ici
– Tout savoir de la plateforme LinkedIn Learning, cliquez-ici

Share This