Automatisez votre prospection LinkedIn

Pour toute société, la prospection commerciale est une étape indispensable pour acquérir de nouveaux clients. Cela contribue également au développement de l’entreprise. Aujourd’hui, avec l’avènement des réseaux sociaux, les terrains de prospection sont vastes. Toutefois, tous les réseaux ne permettent pas d’atteindre vos cibles de la même manière, notamment en B2B (Business To Business). Pour toucher efficacement une clientèle professionnelle, la prospection sur le réseau LinkedIn est l’une des meilleures solutions. Ce processus reste toutefois long et chronophage. C’est la raison pour laquelle de nombreux professionnels font le choix d’automatiser leur prospection sur ce réseau social.

L’utilité de la prospection sur LinkedIn

La prospection sur le média social LinkedIn présente de multiples avantages. Entièrement dédié à la communication digitale et la mise en relation entre professionnels, il vous permet d’augmenter votre notoriété dans votre secteur d’activité. Avec plus de 675 millions de membres dans le monde dont environ 30 millions en France, il est donc particulièrement utile pour créer et élargir votre réseau. Sur ce réseau social, vous avez également la possibilité de collecter les informations les plus pertinentes sur de potentiels clients ou partenaires, notamment :

  • leur localisation,
  • les entreprises dans lesquelles ils exercent,
  • les postes qu’ils occupent,
  • l’actualité dans leurs secteurs d’activité.

Entre la recherche des adresses mail, la gestion des messages et des invitations, la prospection peut prendre énormément de temps. De nombreux outils d’automatisation permettent d’optimiser ce processus. Par exemple, utiliser Prospectin pour votre prospection sur LinkedIn vous garantit une prospection à la hauteur de vos attentes. De plus, puisque le réseau place les contenus au cœur de la plateforme, vous avez la possibilité au fil du temps de vous placer en qualité d’expert. En plus d’augmenter votre visibilité, ce statut d’expert dans votre domaine vous permettra d’attirer de nouveaux partenaires pour agrandir votre entreprise.

Comment fonctionne l’automatisation de prospection ?

L’automatisation consiste à confier les tâches marketing telles que l’envoi de SMS personnalisés à un logiciel ou un service internet. Concrètement, automatiser votre prospection consiste à créer des scénarios personnalisés pour la réception et l’envoi de messages sur LinkedIn. En général, les outils d’automatisation savent s’adapter aux spécificités du réseau et peuvent intervenir pour relancer une discussion avec un prospect.

Pour profiter de l’automatisation de prospection sur LinkedIn, vous devez impérativement analyser le comportement des utilisateurs du réseau. Vous devez faire attention à leur navigation sur un site internet, leur interaction avec une entreprise et leur réaction à des messages publicitaires. Cette étude vous permettra de créer des contenus marketing adaptés à votre cible. De cette manière, en vous appuyant sur votre outil d’automatisation, vous pourrez prospecter avec efficacité.

C’est pour cela que vous devez apporter un certain soin au choix de votre logiciel. Divers critères peuvent vous aider dans cette tâche. La personnalisation des messages, la création de scénarios poussés et les demandes de connexion sont les principales fonctionnalités auxquelles vous devez faire attention.

Il est également recommandé de privilégier un outil de prospection qui permet de tester les mails afin de personnaliser davantage vos réponses. Vous devez aussi vérifier qu’il est capable de se connecter à d’autres logiciels d’automatisation et à votre CRM (Customer Relationship Management). De cette façon, vous pourrez ajouter votre propre liste de prospects, mais aussi profiter des fonctionnalités d’autres logiciels. Pensez également à comparer les prix des différents logiciels ainsi que la protection proposée pour sécuriser votre profil LinkedIn.

Les avantages de passer à l’automatisation

Le principal avantage de l’automatisation de prospection est le gain de temps. Vous devez simplement choisir vos critères de sélection de prospects. Il vous faudra également rédiger des messages ciblés précisant les besoins des clients potentiels et la solution que vous pouvez leur apporter. L’outil s’occupera par la suite de l’envoi automatique des contenus personnalisés aux différents utilisateurs ayant visité votre profil. Chaque visiteur recevra un message avec son prénom afin d’améliorer le taux de réponse et de résultat de votre prospection. Si un client potentiel ne vous répond pas, une relance automatique peut être envoyée après quelques jours.

En plus de cela, l’automatisation est l’une des meilleures solutions pour consulter un maximum de profils. Elle vous permet de récupérer les emails de vos contacts et de suivre l’actualité de la majorité des utilisateurs. Dans les faits, l’automatisation de votre prospection LinkedIn rassemble la quasi-totalité des opérations en rapport avec la génération de prospects qualifiés. Cela permet d’augmenter le taux de conversion des prospects en question en clients réels, ce qui fera grimper votre chiffre d’affaires. Désormais, vous savez l’essentiel sur l’automatisation de prospection Linkedln et ses différents avantages. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel en marketing digital pour trouver l’outil de prospection le plus adapté à vos besoins.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Recruter un commercial qui performe, cliquez-ici
– Mettre en place une prospection efficace, cliquez-ici
– Optimiser la gestion des données en entreprise, cliquez-ici

Share This