Comment fonctionne l’algorithme LinkedIn ?

Si vous vous basez sur LinkedIn pour trouver des clients, cet article est fait pour vous. Récemment, Richard van der Blom a publié un rapport détaillé au sujet du fonctionnement de l’algorithme LinkedIn. On fait le point.

Quand partager sur LinkedIn ?

A en croire les dires de Richard, les utilisateurs peuvent publier quotidiennement sur LinkedIn, à condition de respecter les horaires adaptés.

Le mardi et jeudi, il est conseillé de publier entre 8h et 11h. entre 9h et 12h le mercredi, 13h et 15h le vendredi et le dimanche, 10h et 15h le samedi, 10h et 13h le lundi.

D’après le spécialiste, il est recommandé de laisser 18h d’écart entre 2 posts publiés sur LinkedIn.

Quel format publier sur LinkedIn ?

Sur LinkedIn, les créateurs de contenu ont l’habitude de publier des posts contenant du texte et des images. Pourtant, Richard indique que les posts avec documents, les carrousels et les sondages peuvent augmenter la portée de publication de 1,2 à 3,4x en moyenne.

Quant aux publications vidéo, le rapport publié par le formateur montre que leur portée de publication a chuté de 15%.

Les changements récents de l’algorithme de LinkedIn

Le rapport publié par Richard dévoile aussi les derniers changements mis en place par le réseau social pour améliorer son algorithme.

Il est à noter que LinkedIn privilégie le contenu partagé par les créateurs de contenu ayant une large base de fans. D’ailleurs, ceux-ci ont vu la portée de leurs publications augmentée d’environ 20 à 25%.

Par ailleurs, l’algorithme de LinkedIn ne donne pas beaucoup d’importance au temps passé par les followers sur un post. D’ailleurs, c’est pourquoi les publications courtes ont connu un énorme succès dernièrement, alors que les carrousels reculent un petit peu.

Quand un créateur de contenu publie 1 à 2 posts par semaine, voire plus, le nombre de followers peuvent augmenter de façon plus rapide.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages et inconvénients du portage salarial, cliquez-ici
– Faire du sales automations sur les réseaux professionnels, cliquez-ici
– Découvrir le fonctionnement de LinkedIn Business Manager, cliquez-ici