Ordinateurs portables, le marché en crise en 2023

Certes, les mesures de confinement ont fait décoller les ventes d’ordinateurs portables dans le monde. Mais les prévisions indiquent que le marché devrait s’attendre à une crise en 2023, à en croire TrendForce.

Le marché des ordinateurs portables devrait ralentir en 2023

A en croire les prévisions faites par TrendForce, le marché des ordinateurs portables connaîtrait une crise en 2023. Les estimations indiquent que les ventes devraient baisser de 7,2% au quatrième trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent.

TrendForce estime que les ventes devraient baisser de 32,3% en 2022 par rapport à l’année passée.

Par ailleurs, notons que la Chine a mis en place une politique sanitaire drastique, ce qui freine la production d’ordinateurs portables, mais aussi de smartphones, tablettes, etc. Sans oublier la guerre en Ukraine et l’inflation galopante. Ceci fait que la demande baisse, puisque le consommateur devient de plus en plus prudent.

Une baisse des ventes en 2023

D’après les prévisions faites par le cabinet d’études TrendForce, 176 millions d’ordinateurs portables devraient être vendus en 2023, soit une baisse de 6,9% par rapport à 2022.

Le cabinet ne pense pas que le marché des PC portables pourrait retourner en force l’année prochaine.

Toutefois, TrendForce indique que les marques devraient vendre plus de PC portables gaming. Les Chromebook seraient également de plus en plus vendus en 2023.

En ce qui concerne les ordinateurs portables signés Google, la firme américaine devrait vendre 16,2 millions d’unités au second trimestre 2023, sachant qu’elle n’a vendu que 14,44 millions d’unités durant le second trimestre 2022.

Le marché du gaming ne cesse de gagner en popularité dans le monde. La concurrence entre les constructeurs est de plus en plus féroce. Les gamers sont toujours à la recherche d’un PC performant où jouer à leurs jeux favoris, même en VR. Les marques doivent doubler leurs efforts pour répondre à leurs exigences.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages de l’écran 24 pouces, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’ordinateur quantique, cliquez-ici
– Améliorer la perfomance d’un PC qui rame, cliquez-ici