Rank Math vs Yoast SEO : lequel choisir ?

Quand on lance un blog ou une boutique en ligne, il est indispensable de mettre en place une stratégie de référencement naturel. Sur WordPress, il existe certains outils qui nous épaulent, comme Rank Math et Yoast SEO. Lequel choisir ? On fait le point.

Yoast SEO, un plugin facile à utiliser

Depuis son lancement en 2010, Yoast SEO ne cesse d’améliorer son outil pour nous permettre d’améliorer le référencement naturel d’un site Web sous WordPress.

Yoast SEO est l’outil le plus populaire. Il est utilisé par des millions de personnes, et ce n’est pas pour rien. Il est facile à utiliser et permet d’optimiser le SEO d’un article, d’une fiche produit ou d’une page web en quelques clics.

Les fonctionnalités offertes par cet outil sont nombreuses. Il permet d’analyser la lisibilité du contenu, ajouter la méta Title et la méta description, générer le Sitemaps XML, etc.

A vrai dire, il est très facile à manipuler et ne nécessite aucune connaissance technique. En quelques minutes, on peut optimiser le SEO de son contenu pour occuper les premières positions sur les moteurs de recherche.

Rank Math, un outil SEO qui monte en puissance

Pour optimiser le SEO de son contenu, Rank Math est l’un des meilleurs plugins à installer sur un site WordPress.

Rank Math met à notre disposition plusieurs fonctionnalités :

  • Générer le plan de site XML
  • Contrôler les erreurs 404
  • Intégrer la Google Search Console et la Google Analytics
  • Ajouter la méta Title et la méta description
  • Etc.

Notons que les deux outils sont freemium. Ils proposent une version gratuite et un abonnement payant. Pour les débutants, la formule gratuite suffit largement.

Pour le tarif, Yoast SEO coûte plus cher que Rank Math. Pour ce dernier, la version « Pro » coûte 59 dollars, alors que pour Yoast SEO, l’utilisateur doit débourser 99 euros par an.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les risques liés au Black Hat, cliquez-ici
– Détecter les erreurs dans une startégie SEO, cliquez-ici
– Optimiser son contenu avec le plugin SEOKEY, cliquez-ici
– Google lance une nouvelle mise à jour de son algorithme, cliquez-ici

Share This