Google annonce une mise à jour majeure

Google ne cesse d’améliorer son algorithme pour privilégier un contenu de qualité. Récemment, la firme américaine a annoncé une mise à jour majeure pour privilégier le « contenu fait par, et pour, les gens ».

Parfois, on tape une requête sur Google, mais le résultat obtenu ne répond pas à nos attentes. C’est pourquoi le géant de Mountain View lance des mises à jour de façon régulière pour affiner les résultats affichés sur son moteur de recherche.

La firme américaine a annoncé une mise à jour majeure, dans le but de limiter le contenu de mauvaise qualité.

Google a bien compris que certaines personnes font appel à des robots pour rédiger le contenu de leur site web. Et la mauvaise nouvelle, les textes occupent les premières positions sur Google.

Les améliorations qui vont être mises en place par le géant américain vont privilégier le contenu « créé par et pour les gens ». Ainsi, les textes rédigés par des bots seraient déclassés.

Google fait la guerre aux contenus de mauvaise qualité

Cette mise à jour majeure vient renforcer les améliorations déjà mises en place par Google, notamment les tests produits.

À en croire les dires de Google, cette mise à jour sera lancée pour réduire le contenu de mauvaise qualité et permettre à l’internaute de trouver des informations fiables, utiles et authentiques.

Le moteur de recherche va faire la guerre au contenu créé uniquement pour occuper les premiers rangs sur Google plutôt que d’informer les internautes. D’après le géant américain, l’utilisateur verra davantage de contenus de qualité sur la SERP (Search Engine Result Page).

Pour le moment, la mise à jour ne concerne que la version anglophone du moteur de recherche. Elle sera déployée partout dans les prochaines semaines.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les plugins Rank Math et Yoast SEO, cliquez-ici
– Les avantages du SEO et du SEA pour les sociétés, cliquez-ici
– Trouver des failles dans sa stratégie de référencement, cliquez-ici

Share This