Apple préparerait des AirPods avec un boîtier USB-C

En 2023, Apple pourrait sortir des AirPods avec un boîtier USB-C, à en croire les dires de l’analyste chinois Ming-Chi Kuo. L’iPhone devrait également abandonner le Lightning.

Des AirPods avec port USB-C en 2023 ?

En 2022, l’Union européenne a mis en place une loi poussant la firme de Tim Cook à abandonner le port Lightning. En Europe, celui-ci sera la norme à partir de l’automne 2024.

« Nous avons fait du chargeur universel une réalité en Europe ! », indique Alex Agius Saliba, le rapporteur de la loi. Pour le moment, le texte ne concerne que les smartphones, tablettes, consoles de jeux et appareils photo numériques.

Apple doit se plier à la règle ou abandonner un marché de dizaines de millions de clients. La firme à la Pomme aurait choisi d’abandonner le Lightning. Les prochains AirPods embarqueraient un boîtier USB-C.

La décision prise par les dirigeants européens permet l’uniformisation des câbles, et surtout de limiter les déchets sur le Vieux continent.

La fin de l’iPhone Lightning

De plus, l’analyste chinois indique que la firme à la Pomme préparerait un iPhone sans port USB-C en 2023. Les tests auraient déjà commencé, ajoute le journaliste Mark Gurman.

Si l’information se confirme, l’iPhone 15 pourrait abandonner le port Lightning.

La firme à la Pomme a déjà adopté la prise USB-C sur certains produits, notamment les MacBook, iPad Pro, iPad Air et iPad Mini. Pour rappel, la firme de Cupertino a adopté le connecteur Lightning en 2012 avec l’iPhone 5.

Pour être présent en Europe, le géant américain doit respecter la décision prise par l’UE en adoptant le port USB-C. Les prochains AirPods et l’iPhone 15 devraient donc abandonner le port Lightning.

Certains analystes indiquent que l’iPhone 14 embarquerait un port USB-C. Apple devrait présenter le smartphone le mois prochain, un produit très attendu par les clients à travers le globe.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les Airpods Pro 2 seront disponibles fin 2022, cliquez-ici
– Apple va commercialiser une nouvelle Watch Pro, cliquez-ici
– Samsung est le leader de la vente de smartphones, cliquez-ici

Share This