Pourquoi les entreprises utilisent-elles un CRM ?

La réussite d’une entreprise doit passer par le suivi permanent et régulier de l’intégralité de son activité. Pour cela, de puissants logiciels sont utilisés par un bon nombre d’entre elles afin de réussir à garder la tenue régulière des comptes et la traçabilité des opérations.

Un logiciel CRM, grâce à ses nombreuses fonctionnalités toutes aussi avantageuses les unes que les autres, permet de suivre l’activité commerciale d’une entreprise. Il est ainsi possible de voir en temps réel la performance de ses équipes ainsi que l’atteinte globale des objectifs. 

Utilité et avantages du CRM pour les entreprises

Le CRM représente un système d’information et de gestion de la relation client qui permet d’emmagasiner, de conserver et de traiter les données des clients d’une entreprise. En effet, il permet :

  • De réaliser, via un processus de vente automatisé, la gestion des ventes
  • D’assurer la fidélité des clients par le biais d’un service après-vente très correct
  • De piloter des actions marketing offensives.

Ces aspects du CRM en font un outil très utile et indispensable pour le développement de l’activité commerciale de l’entreprise. Ce type de logiciel apporte de nombreux avantages pour les organisations. 

Sauvegarde des données prospects

Un logiciel CRM va permettre de sauvegarder les données, et ce, en alimentant directement la base de contacts à partir d’un formulaire en ligne ayant été renseigné par le prospect. Les doubles saisies seront ainsi évitées.

Accès plus simple aux informations

Il offre, suite à la connexion sur la plateforme CRM Sellsy, l’accès à toute information nécessaire pour les commerciaux. Il va ainsi véhiculer l’information à tous les collaborateurs en leur assurant une disponibilité des documents où qu’ils soient ainsi qu’une meilleure organisation interne au sein de l’entreprise.

Autres avantages du CRM pour les entreprises

Le CRM apporte également cinq grands avantages pour les entreprises.

Fidélisation des clients

Le logiciel CRM permettra à l’entreprise d’en savoir plus sur chacun de ses clients pour savoir ce qu’elle peut lui apporter. Ils seront ainsi fidélisés et la marque bénéficiera d’une meilleure image. En effet, l’entreprise pourra accéder en quelques minutes à tous l’historique de ses échanges avec les clients.

Maîtrise de la relation client

Le CRM aidera, pour une meilleure relation client, au développement des campagnes marketing. En effet, l’entreprise pourra accéder en quelques minutes à tous l’historique de ses échanges avec les clients. De plus, avec un outil de CRM français, il sera possible de réaliser des campagnes d’emailing très ciblées. L’objectif est de toucher les clients au bon moment pour améliorer la satisfaction et le chiffre d’affaires.

Faciliter le travail des managers

Le CRM peut être manié par tous les collaborateurs de l’entreprise et les accompagne dans leurs tâches quotidiennes. Il diminue par ailleurs tout risque d’erreur humaine.

Amélioration de la gestion des factures

L’outil de facturation intégré dans le CRM permettra d’avoir des factures rapidement éditées avec un faible taux d’erreur.

Aider à augmenter les ventes

Le logiciel permettra de bien examiner le comportement des clients, puis d’agir en conséquence. Il sera ainsi plus facile de mettre en avant les produits les plus plébiscités lors des anciennes ventes et de réaliser des remises sur les produits invendus.

Sellsy : un logiciel CRM et de comptabilité

Sellsy est un outil de CRM français en ligne très connu. Il simplifie le suivi et la gestion de toutes les opérations et les activités de l’entreprise. Il est compact, complet et rassemble de multiples fonctionnalités pour la facturation, la comptabilité et la gestion commerciale.

Les avantages de Sellsy

Ce CRM français dispose de multiples avantages, dont :

  • Une praticité et une adaptation pour toutes les entreprises, petites ou grandes
  • La disponibilité de toutes les données et les informations en France
  • La possibilité de regrouper de multiples fonctions dont la comptabilité et la facturation sur une seule interface 
  • Un support client très réactif
  • La gestion de la relation client

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la solution All in Box, cliquez-ici
– Optimiser le SMS et l’email marketing, cliquez-ici
– Les logiciels pour bloquer les publicités, cliquez-ici
– Découvrir l’outil Viva Sales de Microsoft, cliquez-ici

Share This