Il n’est pas facile de transférer de gros fichiers gratuitement, notamment par mail. Comment faire ? Il existe plusieurs outils gratuits pour envoyer des fichiers volumineux en ligne. Découvrons-les ensemble !
WeTransfer
Si vous êtes à la recherche d’un outil en ligne pour transférer un gros fichier, WeTransfer est le bon choix. La solution permet aux internautes d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go, sans payer un centime.
Pour transférer le fichier, il suffit d’aller sur la plateforme, d’uploader le fichier, d’entrer l’email du destinataire et de cliquer sur « Envoyer ».
Google Drive
Cette solution, signée Google, offre aux internautes la possibilité de transférer des fichiers volumineux en en ligne.
Rappelons que Google Drive nous offre un espace de stockage gratuit de 15 Go. Tout un chacun peut en profiter pour uploader le fichier et l’envoyer à son destinataire. Pour cela, il suffit de créer un compte Gmail.
Smash
Smash est une excellente solution à utiliser pour envoyer gratuitement de gros fichiers en ligne. Notons qu’il n’y a aucune limite de taille. Mais il faut savoir que Smash limite la vitesse de téléchargement. Celle-ci est bridée au-delà de 2 Go. Pour profiter d’un téléchargement rapide, l’utilisateur doit prendre un abonnement payant. Celui-ci coûte 5 euros par mois.
Rappelons que le délai de validité du lien est de 14 jours. Avec la version payante, celui-ci est de 365 jours.
GrosFichiers
GrosFichiers nous permet de transférer gratuitement des fichiers jusqu’à 10 Go. Pour ce faire, il suffit d’uploader le document sur le site de la plateforme et d’activer le transfert par la suite. N’oubliez pas de préciser l’e-mail de votre destinataire.
Les fichiers uploadés sur le site GrosFichiers seront disponibles durant 6 mois.
Notons que la plateforme propose plusieurs abonnements payants. Ceux-ci permettant à l’utilisateur de supprimer la publicité dans l’email de partage et de transférer des fichiers jusqu’à 50 Go.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages de mettreen place un CRM, cliquez-ici
– Comprendre les avantages du portage salarial, cliquez-ici
– Les raisons d’utiliser un logiciel de recouvrement, cliquez-ici