Microsoft lance l’outil Viva Sales

Microsoft a sorti un outil d’automatisation CRM dénommé Viva Sales. Il a pour objectif d’aider les commerciaux dans la gestion quotidienne de leurs activités. Pour performer, cet outil innovant fonctionne sur la base d’une subtile combinaison de l’intelligence artificielle (IA), de l’automatisation de la saisie de données et du traitement rapide des informations. Viva Sales compte bien révolutionner l’univers de la vente en simplifiant le travail des commerciaux.

Viva Sales, un outil haute technologie au service de la vente

En pratique, Viva Sales permet de réaliser différentes opérations liées à la vente, avec une performance difficilement comparable. L’outil effectue des tâches classiques telles que la prise de notes, la saisie de données dans le CRM et le suivi des opérations spécifiques. Viva Sales offre ainsi une aide précieuse aux commerciaux dans le traitement de chaque dossier commercial. Cela se fait à travers l’exploitation de données dans les e-mails et les bases de données mises à disposition.

Du point de vue technologique, l’outil Viva Sales s’appuie sur le NLP de Microsoft en ce qui concerne l’exploitation de l’intelligence artificielle (IA). Il utilise également le maching learning et la reconnaissance vocale. Ces spécificités techniques permettent à Viva Sales d’être compatibles avec la plupart des CRM utilisés par les commerciaux. Ainsi, le remplissage et le nettoyage des données CRM se dérouleront dans les meilleures conditions.

En déployant Viva Sales, l’objectif de Microsoft est d’améliorer l’expérience des commerciaux dans l’exercice de leur travail. L’idée, c’est de leur offrir un outil d’automatisation fiable pour réaliser les tâches fastidieuses et à faible valeur ajoutée.

Une application dédiée à l’expérience vendeur

Viva Sales est conçu pour améliorer le déroulement du processus de vente en agissant à plusieurs niveaux. Cet outil va notamment enrichir les systèmes CRM en y intégrant des données sur l’engagement des clients de Microsoft Teams et Microsoft 365. De son côté, l’intelligence artificielle servira à fournir des recommandations et des renseignements pertinents aux commerciaux afin de les aider à développer des relations de qualité avec les clients. L’objectif est de créer des interactions fluides et personnalisées avec ces derniers. Dans ces conditions, les commerciaux parviendront à conclure des ventes plus facilement.

Beaucoup de choses deviennent plus simples avec le déploiement de Viva Sales. Les vendeurs pourront en effet disposer d’informations complètes et exploitables, pour travailler plus efficacement. De plus, ils auront la possibilité de se libérer de la saisie manuelle de données tout en recevant des rappels sur ce qu’ils doivent faire durant les moments charniers de leur travail. Des recommandations leur sont également fournies via le recours à l’intelligence artificielle (IA). Concrètement, Viva Sales entend bien révolutionner l’expérience du vendeur pour un avenir plus inspirant.

De la souplesse, de la puissance et une grande compatibilité

Outre sa puissance, Viva Sales offrira aux commerciaux tous les avantages d’un outil affichant une grande compatibilité. Comme brièvement évoqué, il fonctionne avec la grande majorité des CRM  utilisés par les spécialistes de la vente. Viva Sales est également compatible avec Teams et Outlook. L’intégration de Viva Sales à ces solutions se déroule sans difficulté. Dans ce contexte, Viva Sales compte bien bousculer le marché des CRM en ciblant d’entrée les utilisateurs de Salesforce.

Un partenariat est d’ailleurs conclu entre Seismic et Microsoft pour renforcer la compétitivité de Viva  Sales. Le leader mondial du Sales Enablement, Seismic, entend bien tirer son épingle du jeu de cette révolution qui s’annonce.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les raisons de fournir un CRM aux commerciaux, cliquez-ici
– Créer un questionnaire en ligne avec Drag’n Survey, cliquez-ici
– Découvrir le logiciel de gestion des clients All in Box, cliquez-ici

Share This