Pourquoi utiliser iCloud sur son iPhone ?

iCloud est parmi les services les plus connus de la firme à la Pomme. Toutefois, un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad ne le connaissent pas. Alors, pourquoi doit-on utiliser iCloud sur son iPhone. Nous faisons le point !

Restaurer les données sur un nouvel appareil

iCloud permet à l’utilisateur de récupérer toutes les données installées sur son iPhone ou iPad, si jamais l’appareil est accidenté, volé, perdu, etc.

Pour cela, il suffit d’acheter un nouvel iPhone ou iPad et d’entrer les données de connexion de votre compte iCloud, à savoir le login et le mot de passe. Ainsi, il est possible de récupérer les données en quelques minutes.

Bénéficier du service iCloud Drive

En utilisant iCloud Drive, il est possible de stocker ses données dans un disque dur virtuel et y accéder depuis n’importe quel appareil (iPhone, iPad ou Mac). En spécifiant les identifiants de votre compte iCloud, les données deviennent accessibles où que l’on soit.

En d’autres termes, il est possible de sauvegarder un document Word sur votre Mac et de terminer les modifications plus tard sur un iPhone ou un iPad.

A noter qu’iCloud Drive offre une formule gratuite de 5 Go d’espace de stockage.

iCloud, un outil familial

iCloud est un outil familial par excellence. La solution a été conçue avec soin pour permettre à plusieurs personnes de mettre en commun leurs données dans un seul endroit, notamment leurs photos, vidéos, etc.

Les TPE et PME peuvent également l’utiliser pour centraliser leurs données importantes et permettre à leurs équipes d’y accéder dans un seul endroit.

iCloud fait parti des meilleurs outils que l’on peut utiliser avec un iPhone, un iPad ou un Mac. La solution nous aide à centraliser nos données et y accéder où que l’on se trouve. Il suffit de mentionner les identifiants de notre compte.

Par ailleurs, la plateforme permet d’accéder à l’application « agenda », aux mails, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les nouveautés sur macOS 12.3, cliquez-ici
– Tout savoir du nouvel iPhone SE 3, cliquez-ici
– Le sud-coréen lance le Samsung S22, cliquez-ici
– 3 raisons d’utiliser un smartphone Apple, cliquez-ici
– Découvrir les fonctionnalités du dernier iPad Air, cliquez-ici
– Les innovations apportées à la caméra de l’iPhone 13, cliquez-ici

Share This