Le Samsung S22, un futur smartphone de référence en 2022 ?

On ne l’a pas encore entre les mains, mais il fait déjà beaucoup parler de lui : Le Samsung S22. Le nouveau smartphone de la firme Coréenne peut-il déjà être considéré comme la référence de cette année ou est-ce simplement un modèle intéressant mais pas aussi fabuleux que cela ?

Ce que l’on sait du Samsung S22

Le S22 du fabricant sud-coréen a de nombreux atouts. Il dispose d’un écran AMOLED FHD +, un écran et un dos en verre (IP68), un processeur Exynos 2200. Côté photo, le smartphone dispose d’un écran principal de 50 mp, d’un téléobjectif x3 (10 mp), d’un grand angle de 12 mp et d’un objectif frontal de 10 mp.

Évidemment, le modèle surfe sur la 5G. Il peut aussi utiliser les réseaux 4G LTE ou 5G NR ce qui permet d’augmenter le débit de façon conséquente (10 Gbps). À cela s’ajoute un capteur d’empreinte pour ne plus avoir à composer son code.

Côté look, le modèle reste sage. Il est toutefois disponible en différentes couleurs : noir, blanc, vert, bleu ciel, rouge, gris et rose qui pourra évidemment être personnalisé avec une coque Samsung S22.

Samsung prône une maximalisation de l’affichage avec un algorithme performant. La luminosité est optimisée pour un rendu plus agréable et des yeux moins fatigués.

Le modèle va évidemment se décliner en différentes versions. La basique, le S22, le S22+ et certaines versions de luxe qui présentent des différences notables comme la taille de l’écran. Le S22 affiche un écran de 6,1 pouces alors que son confère S22+ culmine à 6,6 pouces.

Pour ce qui est du chargement, il peut se faire via un chargeur fil (le fabricant a amélioré la vitesse) ou via le chargeur sans fil. Toutefois celui-ci doit être acheté séparément.

Alors le S22 sera-t-il le modèle de l’année ?

Oui et non. Car en fait, on peut aussi trouver des petits défauts à la machine de guerre lancée sur le marché par Samsung.

Le principal défaut concerne le processeur Exynos 2200, moins puissant que son prédécesseur le Snapdragon 8 Gen 1.

Côté photo, on ne peut pas dire que le S22 soit beaucoup plus performant que ses prédécesseurs. On peut quand même noter que l’appareil permet de prendre des photos en macro de meilleure qualité que la plupart des modèles disponibles sur le marché. Il peut connecter jusqu’à 7 capteurs (et en utiliser 4 simultanément). C’est un atout sans égal pour les passionnés de photos et vidéos. On pourra ainsi faire des vidéos 8K de très haute qualité affichant 30 images par seconde, ce qui classe l’appareil dans le haut du podium. Il peut aussi décoder les flux AV1. Pour le reste Samsung reste dans les normes.

Le S22 sera doté de l’Android 12. Il sera possible de le mettre à jour gratuitement pendant 4 ans (5 ans pour les correctifs de sécurité). Il s’agit donc du plus long suivi. Cependant, à chaque avantage, un inconvénient. Il n’est toujours pas possible de bénéficier des mises à jour rapides qui permettent d’utiliser son smartphone lors des MAJ importantes.

Ces petits défauts font que l’on ne peut pas dire que le S22 sera sans aucun doute la nouveauté majeure de l’année pour la marque (à l’inverse par exemple du projet d’écran enroulable). Mais il reste un challenger important pour être classé parmi les références dans le domaine des smartphones de 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Playstation lance un nouveau casque de VR, cliquez-ici
– o2switch, l’hébergeur français très performant, cliquez-ici
– Tout savoir du Galaxy Book2 da le firme coréenne, cliquez-ici

Share This