Samsung travaille sur des smartphones avec écran enroulable

Sur son site Internet, Samsung Display a dévoilé plusieurs projets en cours de développement. Après les écrans pliants et les dalles enroulables, la firme sud-coréenne serait en train de concevoir le « Flex Square », un écran qui se plie en deux à la manière d’un Galaxy Z Fold. De plus, le géant de Séoul travaille sur le « Flex Note », un écran pliant plus adapté aux constructeurs d’ordinateurs souhaitant opter pour cette technologie. Samsung travaillerait également sur un écran capable de s’enrouler.

Le Rollable Flex, un écran capable de s’enrouler

Sur son site web, Samsung Display a aussi dévoilé un écran capable de s’enrouler : le « Rollable Flex ». A noter que LG a déjà proposé cette fonctionnalité sur ses téléviseurs lors du CES de Las Vegas.

L’entreprise sud-coréenne pourrait lancer un smartphone équipé d’un écran enroulable. A en croire les dires de certains analystes, l’appareil serait disponible en 2022. Son nom semble également se confirmer : le Galaxy Z Roll.

Pour rappel, Samsung a déposé un brevet le 18 mai 2021 où figure une marque « Z Roll ». Le brevet concernerait un smartphone qui peut être utilisé avec le S Pen.

Le premier smartphone enroulable au monde

Si l’information se confirme, le « Galaxy Z Roll » serait le premier smartphone enroulable au monde. Pour rappel, Oppo avait annoncé un modèle similaire, le Oppo X 2021. Cependant, il y a peu de chances qu’il sorte d’ici peu. LG travaillerait également sur le même concept.

Il ne faudra pas s’attendre à voir un tel smartphone sortir dans les prochains mois. Mais les rumeurs indiquent qu’il sortirait en 2022.

En attendant, Samsung améliore ses smartphones existants, notamment le Galaxy Z Flip 3 qui dévrait également sortir en 2022.

Si le Galaxy Z Roll voit le jour, son tarif pourrait être relativement élevé. Mais pour démocratiser cette technologie auprès du grand public, le géant de Séoul doit mettre tout en place pour baisser ses coûts de production.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du smartphone pliable d’Oppo, cliquez-ici
– Découvrir le téléphone écologique, le Fairphone 4, cliquez-ici
– Samsung construit une usine de puces aux États-Unis, cliquez-ici
– Carrefour équipe ses parking de bornes pour voitures électriques, cliquez-ici

Share This