Un smartphone pliable pour Oppo en décembre ?

A en croire les informations repérées par GizmoChina sur Weibo, Oppo travaillerait sur son premier smartphone pliant. La marque pourrait dévoiler l’appareil en décembre prochain.

Oppo sortirait un smartphone pliable

En 2019, les dirigeants d’Oppo affirmaient que la marque ne souhaitait pas produire de smartphones pliables. En effet, la firme chinoise a des doutes sur le succès commercial de ce format. En 2020, la firme avait dévoilé Oppo X, un téléphone doté d’un écran déroulant pour montrer qu’il existait des alternatives aux écrans pliants.

Mais il semble que la marque chinoise souhaiterait lancer un smartphone pliable pour concurrencer le géant de Séoul. Sur Weibo, un leaker indique que le premier mobile pliant de la firme serait disponible en décembre 2021. D’ailleurs, l’entreprise doit organiser sa conférence annuelle le mois prochain.

A en croire les dires du leaker, le smartphone pliant d’Oppo serait équipé d’un écran de 8 pouces, avec une dalle LTPO. Il devrait être compatible avec la recharge ultra-rapide 65W, avec un capteur Sony de 50 Mpix et une puce Snapdragon 888 de Qualcomm.

Un autre smartphone pliant en 2022

En 2022, la marque pourrait aussi lancer la deuxième version de son « Oppo Fold ». Pour le leaker, ce modèle porterait le nom de code de « Butterfly ».

Si jamais la firme chinoise dévoile bien un smartphone pliant le mois prochain, personne ne sait s’il sera disponible sur d’autres marchés que la Chine.

Certains analystes indiquent que « Oppo Fold » pourrait arriver en Europe, notamment en France, pour concurrencer les Galaxy Z de la firme sud-coréenne.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le téléphone Xiaomi 11T Pro, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement du métavers, cliquez-ici
– Tout savoir sur le smartphone Fairphone 4, cliquez-ici
– Samsung développe un écran enroulable, cliquez-ici

Share This