macOS 12.3 est enfin disponible : voici les nouveautés

Après le déploiement de la version iOS 15.4, Apple lance la troisième mise à jour majeure de macOS Monterey : macOS 12.3. La nouvelle mise à jour nous apporte de nombreuses nouveautés. Découvrons-les ensemble.

La Commande universelle débarque sur macOS 12.3

Après plusieurs tests, la firme de Cupertino déploie macOS 12.3. La mise à jour nous apporte plusieurs nouveautés, notamment la fonction Commande universelle. L’option permet d’utiliser le même clavier et la même souris pour contrôler un iPad et un Mac. Il est même possible d’utiliser le trackpad du Mac pour prendre en main les deux appareils.

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, il n’y a aucune configuration à faire. Notons que l’option permet aussi de glisser-déposer des fichiers de l’iPad vers le Mac, et vice versa.

Pour utiliser la Commande universelle, il faut connecter l’iPad et le Mac au même compte iCloud. De plus, il est indispensable d’activer l’authentification à deux facteurs.

La recherche universelle dans les images

Le déploiement de la recherche universelle dans les images est fait sur macOS 12.3. Cette fonctionnalité s’appuie sur l’intelligence artificielle pour identifier les animaux, monuments, fleurs, objets, œuvres d’art… sur une image et afficher de nombreuses informations importantes à leur sujet.

Par ailleurs, la mise à jour nous permet d’ajouter des notes à nos mots de passe dans le trousseau iCloud. Bien évidemment, les notes ajoutées seront synchronisées sur tous les appareils connectés au compte iCloud.

macOS 12.3 embarque également l’audio spatial. Pour l’activer, il suffit de vous rendre sur le centre de contrôle du Mac.

La nouvelle mise à jour du macOS nous apporte aussi un lot de nouveaux émojis. Nous allons découvrir une boule à facettes, une bouée de sauvetage, un cœur avec des doigts, un toboggan, un homme enceint, etc.

Pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités, il suffit d’installer macOS 12.3 sur vos Mac.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages du service iCloud, cliquez-ici
– Les nouveautés du nouvel iOS d’Apple, cliquez-ici
– Les avantages de la caméra de l’iPhone 13, cliquez-ici

Share This