iOS 15.4 est enfin disponible

Après plusieurs tests, la firme de Cupertino lance la version finale d’iOS 15.4. Découvrons ensemble les nouveautés de cette mise à jour.

Le Face ID avec un masque

En portant un masque, l’utilisateur ne peut pas utiliser le Face ID pour déverrouiller son iPhone ou iPad. Avec iOS 15.4, il peut enfin utiliser l’authentification par reconnaissance faciale pour déverrouiller son appareil sans enlever le masque.

Pour profiter de cette fonctionnalité, l’utilisateur doit configurer le Face ID avec un masque. Il peut également configurer plusieurs apparences, notamment en portant des lunettes.

Cette nouveauté peut ne pas être utile, surtout que les pays allègent les restrictions sanitaires. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague du Covid-19.

Le pass vaccinal sur Santé et Cartes

Avec la mise à jour iOS 15.4, l’utilisateur peut ajouter son pass vaccinal à l’application Santé et Cartes. Ainsi, il peut l’afficher rapidement quand il lui est demandé pour accéder à certains endroits.

À vrai dire, cette nouveauté arrive un peu tard. Aujourd’hui, les Français n’ont plus besoin de montrer leur pass vaccinal pour accéder à de nombreux lieux. Mais encore une fois, un nouveau variant d’Omicron pourrait changer la donne.

Un lot d’emojis

iOS 14.5 nous apporte son lot d’emojis. On y trouve un visage qui fond, un cœur avec des doigts, un homme enceinte, une boulle à facette et bien plus encore.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent activer SharePlay. Rappelons que cette fonctionnalité permet d’écouter des chansons ou de regarder des films et séries télévisées à plusieurs via FaceTime.

Avec la nouvelle mise à jour, la fonction « Commande Universelle » est enfin disponible. La firme à la Pomme l’avait présentée en 2021 lors du WWDC. En activant cette fonctionnalité, l’utilisateur peut utiliser une souris et un clavier pour contrôler son iPad. Il peut aussi l’utiliser pour transférer des fichiers d’un appareil à l’autre.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Likea, la librairie française dédiée aux expatriés, cliquez-ici
– Les outils pour déployer la fibre optique dans sa maison, cliquez-ici
– Google met en place des actions pour aider les ukrainiens, cliquez-ici

Share This