Comment Google aide les Ukrainiens ?

Outre les sanctions contre la Russie, les géants de la Tech n’hésitent pas à apporter de l’aide aux Ukrainiens, dont Google. La firme de Mountain View apporte de l’aide aux habitants en mettant en place de nombreuses actions. Nous faisons le point.

Google a mis en place un système d’alerte

Comme vous le savez, le gouvernement russe a censuré plusieurs réseaux sociaux dans le pays, notamment Twitter, Facebook et Instagram. Les médias sont en train de modifier leurs fonctionnalités pour permettre aux Russes d’y accéder.

Pour sa part, Google a pris la décision d’aider les Ukrainiens en mettant en place de nombreuses actions. Le géant américain a désactivé la fonction « Info trafic » en temps réel. Par ailleurs, la firme a mis en place un système d’alerte pour compléter celui mis en place par l’Ukraine pour prévenir les raids aériens.

Pour l’instant, le système d’alerte ne concerne que les utilisateurs Android. Dans un communiqué, Google précise que des millions d’Ukrainiens utilisent ce système pour se mettre en sécurité.

10 millions de dollars aux réfugiés

Outre le système d’alerte mis en place, Google a donné 10 millions de dollars pour les organisations locales venant en aide aux réfugiés ukrainiens qui arrivent en Pologne, en Slovaquie, en Roumanie et en Hongrie.

De plus, le géant américain permet aux sociétés d’indiquer sur Search ou sur Maps s’ils proposent des aides ou des services pour les réfugiés. Le géant de la Tech utilise aussi Google for Startups de Varsovie comme un espace pour les ONG spécialisés dans le soutien juridique et psychologique.

De plus, les équipes de Google sont en train de développer une fonctionnalité pour permettre aux propriétaires d’hôtels de proposer aux réfugiés un hébergement gratuit ou à prix abordable.

Rappelons que la firme de Mountain View a également suspendu plusieurs de ces activités en Russie, notamment l’affichage des annonces pour les utilisateurs de YouTube.

Lire plus d’articles sur Digitechnologie :
– Réaliser facilement un montage vidéo, cliquez-ici
– Google va créer son propore métavers, cliquez-ici
– Tout savoir du Google Chrome OS Flex, cliquez-ici