Les 4 meilleures applications gratuites de montage vidéo

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser une application sur un appareil mobile pour faire du montage vidéo. Voici les 4 meilleures apps gratuites à utiliser.

VN Éditeur Vidéo

Proposée par Ubiquiti, VN Éditeur Vidéo fait partie des meilleures apps de montage vidéo à installer sur nos appareils mobiles.

L’application permet de créer des montages vidéo en quelques minutes. Il est même possible de produire une vidéo adaptée au réseau social TikTok ou Instagram.

L’interface de l’application est très facile à manipuler. L’utilisateur peut y importer du contenu, ajouter du texte à la vidéo, de la musique, des transitions, etc.

Adobe Rush

Disponible sur iOS et Android, Adobe Rush fait partie des meilleures applications à utiliser pour faire du montage vidéo sur un smartphone ou une tablette.

Pour importer des fichiers sur l’application, il est possible d’utiliser le contenu stocké localement sur l’appareil mobile ou sur le Cloud, notamment sur Creative Cloud ou Dropbox.

Une fois le montage fait, il est possible de sauvegarder la vidéo en 1080p.

iMovie

Si vous êtes en quête d’une application à installer sur votre iPhone ou iPad pour faire du montage vidéo, iMovie est le bon choix. Les fonctionnalités offertes par l’outil sont de plus en plus nombreuses.

L’utilisateur peut y importer ses photos et vidéos, ajouter des transitions, produire un effet Ken Burns, introduire une bande sonore, intégrer des titres, etc.

La solution permet de sauvegarder les vidéos en 360p, 540p, 720p, 1080p ou 4K.

Adobe Premiere Clip

Certes, Adobe Premiere Clip est retiré de l’App Store et du Play Store, mais il est possible de l’installer en téléchargeant le fichier APK. Les utilisateurs iOS ne peuvent pas l’installer sur leurs appareils.

L’application dispose de plusieurs fonctionnalités permettant de faire du montage vidéo en quelques minutes. De plus, son interface est facile à prendre en main. Notons qu’il est possible de synchroniser l’outil avec le Creative Cloud.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 3 logiciels pour faire des réunions de chez soi, cliquez-ici
– 3 application de contrôle parental performantes, cliquez-ici
– Les meilleurs applications pour gérer son agenda, cliquez-ici
– 4 solutions pour corriger ses fautes d’orthographe, cliquez-ici

Share This