4 alternatives à Photoshop pour retoucher ses photos

Photoshop fait parti des logiciels les plus utilisés par les professionnels et les amateurs pour retoucher des photos. Les alternatives à Photoshop sont de plus en plus nombreuses. Voici les 4 outils les plus recommandés par les designers.

Affinity Photo

Depuis son lancement en 2015, Affinity Photo ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Il fait parti des meilleurs logiciels à utiliser pour retoucher des photos.

L’outil met à notre disposition plusieurs fonctionnalités pour gérer les calques, les masques et les filtres, créer des panoramas, etc. Notons que son interface est très facile à manipuler.

Rappelons que l’outil est payant. Il coûte 54,99 euros, sans abonnement supplémentaire.

Luminar

Luminar est un excellent logiciel à utiliser pour retoucher et éditer des images facilement et rapidement, surtout qu’il intègre des outils basés sur l’intelligence artificielle.

Cet outil a l’avantage d’avoir une interface intuitive et facile à utiliser. De plus, le logiciel embarque plusieurs fonctionnalités utiles :

  • AI Sky Replacement : remplacer un ciel banal en un ciel esthétique
  • AI Structure : redonner du détail et de la structure de manière intelligente à des zones
  • AI Skin Enhance : retoucher la peau

PaintShop Pro

Pour traiter facilement une image, PaintShop Pro est le bon logiciel à utiliser. Depuis son lancement au début des années 90, l’outil ne cesse de s’améliorer pour proposer à l’utilisateur une interface plus claire et intuitive pour retoucher des images en quelques clics.

Notons que Corel a racheté PaintShop Pro au milieu de la décennie 2000. Certes, l’outil ne peut pas rivaliser avec PhotoShop, mais il est une bonne alternative à la solution d’Adobe.

The Gimp

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à Photoshop, The Gimp est le bon choix. Ce logiciel est facile à manipuler pour retoucher des photos. Et la cerise sur le gâteau, l’outil est gratuit.

Certes, le logiciel est destiné aux débutants, mais il est de plus en plus utilisé par les professionnels. Il dispose de plusieurs fonctionnalités avancées pour avoir des images retouchées de très bonne qualité.

Lire plus d’articles ur DigiTechnologie :
– Les meilleurs alternatives à la solution Slack, cliquez-ici
– Les outils pour faire du montage vidéo gratuitement, cliquez-ici
– Les logiciels pour tester le mobile friendly d’un site web, cliquez-ici
– Les astuces pour choisir un gestionnaire de mot de passe, cliquez-ici

Share This